Quelles opportunités pour les PME sur les réseaux sociaux ?

05/09/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Identifier de nouveaux prospects, améliorer sa notoriété, optimiser son référencement : ce sont quelques-uns des atouts dont peut bénéficier une PME par sa présence sur les réseaux sociaux. Sans oublier l'intérêt de Twitter, facebook ou Viadeo en tant qu'outils de veille sur les opportunités de marché, sur l'activité des entreprises concurrentes, sur les tendances de consommation...

Si une PME a tout intérêt aujourd'hui à se tenir au courant de l'évolution des réseaux sociaux, il ne faut pas pour autant s'y précipiter sans réflexion préalable : en effet la présence d'une entreprise sur ces réseaux nécessite une approche professionnelle afin d'en retirer le meilleur bénéfice et d'en éviter les pièges.

C'est ce que nous rappelle Lionel Myszka, dirigeant de WebPatron, qui répond aux questions du site Thémavision : lire l'entretien avec Lionel Myszka en cliquant ici

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.