Le Smartphone inspire le supermarché virtuel

Le 05 septembre 2011

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Le temps d’une campagne de communication, la société britannique Tesco a installé un supermarché virtuel sur les quais du métro de Séoul.

A l’emplacement réservé à l’affichage publicitaire le long des quais du métro, des photos reproduisant des produits identiques à ceux d’un rayon de magasin traditionnel étaient présentées. Il suffisait aux usagers du métro de Séoul de scanner les codes QR en dessous du produit choisi à l’aide d’un Smartphone pour passer commande. Les produits sélectionnés étaient livrés directement chez le client. Une façon de faire gagner du temps au consommateur.

Un concept novateur et un coup marketing considérable pour l’enseigne.

Dans un premier temps, la campagne d’affichage payante du mois de juin dernier a permis à Tesco de générer 76% de clients supplémentaires, et d’enregistrer une augmentation de 130% des ventes en ligne.
Dans un second temps, grâce à Internet et au buzz marketing le concept s’est propagé sur la toile en créant l’événement.

QR TESCO Corée

Décryptage :

• mutation des comportements des consommateurs, mieux maîtriser le temps libre ou inoccupé.
• démultiplication des Smartphones et de leur utilisation.
• paiement sans contact.
• développement de la vente à distance et de ses services.

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