Deret invente la logistique urbaine "silencieuse"

01/09/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Après plus d'un million de kilomètres parcourus en milieu urbain avec sa flotte de 50 poids lourds électriques, la société Deret Tranporteur a souhaité ouvrir une nouvelle voie d'une logistique urbaine toujours plus vertueuse et soucieuse de son environnement. Ce pionnier français des livraisons urbaines en camions électriques vient en effet d'acquérir 46 chariots électriques CiTi de Fenwick. L'usage de ces transpalettes à motricité et assistance électriques permet d'effectuer les derniers mètres de livraison dans d'excellentes conditions de silence pour les riverains (niveau de bruit inférieur à 60 dB, conformément à la norme Piek) et de confort pour les livreurs. Ces matériels autorisent en effet le franchissement d'obstacles sans efforts pour l'opérateur et en sécurité pour la charge, tout en préservant l'environnement urbain et l'espace de travail du client.

Alors que les prestations de transport et de logistique urbaine proposées par le groupe Deret Transporteur ont déjà un impact carbone 30 fois moindre que celles opérées en véhicule diesel, et n'émettent ni oxyde d'azote ni particule fine, cette nouvelle initiative exemplaire constitue une réponse pertinente à la réduction des nuisances sonores générées par les livraisons en ville; et donc un élément positif dans le sens de la "réconciliation" entre transporteurs et riverains.

A lire également

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.

OBJECTIF CO2, les transporteurs se réengagent

Le 29/01/2014

La charte "Objectif CO2 – Les transporteurs s’engagent" a déjà fédéré plus de 1 000 entreprises du secteur du transport routier (18% des poids lourds en France soit 100 000 véhicules). Fondée sur une démarche volontaire, le transporteur s’engage pour trois ans à réduire ses émissions CO2.

Amazon, voir la livraison autrement

Le 02/12/2013

Amazon, leader mondial incontesté du e-commerce, poursuit son cheval de bataille : une livraison rapide et efficace. L’entreprise est prête à sacrifier sa marge pour rendre accessible ses livraisons innovantes : livraison le jour même, livraison le dimanche et jours fériés et demain la livraison par drone. Amazon n’a pas fini de nous surprendre !