Encore plus de plaisir avec une Crème des Gourmets enrichie en … matière grasse !

Le 01 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Issue de l’univers de la restauration, cette crème liquide Elle & Vire arrive dans les rayons GMS sur la cible grand public.

Crème des Gourmets  35 % 

  • 35 % de matière grasse au lieu des 30 % habituels,
  • Produits idéal pour la cuisine, stable sur tous types de cuisson,
  • Packaging noir et or pour un effet premium,
  • Lot de 3 briquettes de 20 cl,
  • DLUO de 120 jours
  • PVI : 3,10 €

Sa teneur enrichie en matière grasse permet d’obtenir une plus grande onctuosité dans la préparation des plats. Elle ne se défait pas,  reste lisse et homogène et réduit rapidement pour obtenir un nappage parfaitement adapté aux plats en sauce ou aux préparations sucrées.

Des consommateurs toujours plus gourmands et exigeants

La vague du fait maison y est pour beaucoup : la tendance est à la professionnalisation de l’amateur en cuisine. Les  produits jusque là réservé au secteur professionnel et inspirés des grands chefs peuvent donc venir bousculer l’offre existante en rayon pour le plus grand plaisir des gastronomes.

A l’heure des préoccupations nutritionnelles où la chasse au « trop gras, trop sucré et trop salé » est tendance, cette nouveauté Elle & Vire nous rappelle que sur les produits connotés plaisir, la raison n’est pas de mise.

Pour les consommateurs : des instants gustatifs privilégiés à saisir mais à renouveler avec modération…

Pour les industriels : une fusion des cibles et des univers qui peut être source d’inspiration pour décliner des gammes.

A lire également

Mac Donald en passe de mettre un pied en GMS ?

Le 06/02/2017

Produit phare de la restauration rapide, le burger suscite de plus en plus d’initiatives… Si McDonald’s est longtemps resté leader sur le segment, la concurrence explose, forçant la chaîne de fast food à se réinventer. Place à une belle opération de communication puisque la chaîne annonce la commercialisation de la célèbre sauce du Big Mac.

Désaisonnaliser et rajeunir l'image du gibier.

Le 19/01/2017

Au Québec, Canabec réenchante l'image du gibier… L'entreprise mise d'une part sur l'information en apposant des logos permettant facilement d'identifier l'intensité de goût. D'autre part, le fabricant joue la carte de l'usage avec le développement de gammes dédiées à des plats en vogue.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…