Encore plus de plaisir avec une Crème des Gourmets enrichie en … matière grasse !

Le 01 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Issue de l’univers de la restauration, cette crème liquide Elle & Vire arrive dans les rayons GMS sur la cible grand public.

Crème des Gourmets  35 % 

  • 35 % de matière grasse au lieu des 30 % habituels,
  • Produits idéal pour la cuisine, stable sur tous types de cuisson,
  • Packaging noir et or pour un effet premium,
  • Lot de 3 briquettes de 20 cl,
  • DLUO de 120 jours
  • PVI : 3,10 €

Sa teneur enrichie en matière grasse permet d’obtenir une plus grande onctuosité dans la préparation des plats. Elle ne se défait pas,  reste lisse et homogène et réduit rapidement pour obtenir un nappage parfaitement adapté aux plats en sauce ou aux préparations sucrées.

Des consommateurs toujours plus gourmands et exigeants

La vague du fait maison y est pour beaucoup : la tendance est à la professionnalisation de l’amateur en cuisine. Les  produits jusque là réservé au secteur professionnel et inspirés des grands chefs peuvent donc venir bousculer l’offre existante en rayon pour le plus grand plaisir des gastronomes.

A l’heure des préoccupations nutritionnelles où la chasse au « trop gras, trop sucré et trop salé » est tendance, cette nouveauté Elle & Vire nous rappelle que sur les produits connotés plaisir, la raison n’est pas de mise.

Pour les consommateurs : des instants gustatifs privilégiés à saisir mais à renouveler avec modération…

Pour les industriels : une fusion des cibles et des univers qui peut être source d’inspiration pour décliner des gammes.

A lire également

Tendance partage : de l'entrée au dessert...

Le 12/10/2017

Manger n’aspire pas seulement à nourrir le corps physiologiquement, manger c'est ausi "nourrir" le lien social. De la planche à partager à la pièce maxi format, la commensalité prend plusieurs formes, avec pour objectif de lier et réunir des groupes de consommateurs. Tendance forte, le partage se fait désormais de l'entrée au dessert.

La Donut Mania

Le 12/09/2017

Populaire aux États-Unis depuis les années 1950, le Donut semble conquérir le marché européen. Véritable sujet d'innovation culinaire, le donut se décline sous toutes les coutures : de la pâtisserie fluorescente aux steaks hachés, exit la platitude, place à la rondeur et à l'éclat !

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.