Encore plus de plaisir avec une Crème des Gourmets enrichie en … matière grasse !

Le 01 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Issue de l’univers de la restauration, cette crème liquide Elle & Vire arrive dans les rayons GMS sur la cible grand public.

Crème des Gourmets  35 % 

  • 35 % de matière grasse au lieu des 30 % habituels,
  • Produits idéal pour la cuisine, stable sur tous types de cuisson,
  • Packaging noir et or pour un effet premium,
  • Lot de 3 briquettes de 20 cl,
  • DLUO de 120 jours
  • PVI : 3,10 €

Sa teneur enrichie en matière grasse permet d’obtenir une plus grande onctuosité dans la préparation des plats. Elle ne se défait pas,  reste lisse et homogène et réduit rapidement pour obtenir un nappage parfaitement adapté aux plats en sauce ou aux préparations sucrées.

Des consommateurs toujours plus gourmands et exigeants

La vague du fait maison y est pour beaucoup : la tendance est à la professionnalisation de l’amateur en cuisine. Les  produits jusque là réservé au secteur professionnel et inspirés des grands chefs peuvent donc venir bousculer l’offre existante en rayon pour le plus grand plaisir des gastronomes.

A l’heure des préoccupations nutritionnelles où la chasse au « trop gras, trop sucré et trop salé » est tendance, cette nouveauté Elle & Vire nous rappelle que sur les produits connotés plaisir, la raison n’est pas de mise.

Pour les consommateurs : des instants gustatifs privilégiés à saisir mais à renouveler avec modération…

Pour les industriels : une fusion des cibles et des univers qui peut être source d’inspiration pour décliner des gammes.

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?

Chiche! L'apéro, un nouvel usage pour les légumineuses

Le 05/05/2017

Des légumineuses à l’apéro : la marque Chiche! offre une nouvelle place aux légumineuses. Souvent positionnées sur l’axe santé, les légumineuses ne sont pas synonyme de plaisir. Et pourtant, une start-up incubée par l’Isara de Lyon, mise sur un instant de consommation inattendu et un marketing plutôt fun pour ces légumes secs.