Prévenir les vols à main armée dans vos commerces.

Le 08 septembre 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales a édité un dépliant destiné aux commerçants. Il explique les règles simples qu'ils doivent respecter pour prévenir les vols à mains armées dans les commerces.

Les commerçants trouveront les informations nécessaires qui permettent de se prémunir contre les agressions par l’anticipation (dissuasion, protection), par les comportements à adopter pendant et après un vol à main armée.

Ce dépliant s'appuie sur l'implication du référent sûreté dans la prévention des vols et votre information.
Ce référent est un gendarme ou un policier. Il aide le commerçant à identifier les mesures destinées à accroître les protections des commerces contre les actes de malveillance. En vue de vous conseiller, il peut se rendre dans votre établissement et évaluer le dispositif de sécurité existant. Lors d’entretiens, il préconise une stratégie de sécurisation dans le respect de la réglementation et vous conseille pour l’agencement des lieux.


La CCI Rennes Bretagne organise un atelier sur le thème de la sureté et la sécurité dans les commerces le lundi 10 octobre à partir de 14h30 dans ses locaux. Les référents locaux de la police et de la gendarmerie nationale apporteront les informations nécessaires et répondront aux questions des commerçants.

Sources

[[http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/sites/Gendarmerie/Zooms/Vols-a-main-armee-dans-vos-commerces-comment-vous-proteger][Le ministère de l'Intérieur, de l'outre-mer et des collectivités territoriales]]

Mots clés

sécurité

A lire également

3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09/01/2017

Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.