2 Appels à Projets sur le déploiement du DMP (dates limites : 30/09/11 et 14/10/11)

Le 22 août 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
ASIP santé
Deux nouveaux appels à projets sur le Dossier Médical Personnel publiés par l'ASIP Santé pour le déploiement du DMP en Région et pour le déploiement du DMP en établissement de santé.

Déploiement du DMP en Région

Le programme Déploiement du DMP en région a pour objectif d’accompagner l’adoption et l’appropriation du DMP et de ses usages sur l’ensemble du territoire.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre du plan national de déploiement du Dossier Médical Personnel (DMP). Il vise à organiser et soutenir le déploiement du DMP et le développement des usages au sein de chaque région, à travers des actions de sensibilisation, de mobilisation et d’accompagnement des acteurs de santé dans les territoires.

Ce programme est destiné aux maîtrises d’ouvrage régionales des systèmes d’information placées auprès des ARS.

Les dossiers de candidature pour la première fenêtre de candidature du présent programme sont à adresser à l’ASIP Santé pour le 14 octobre 2011.

Documents de l'Appel à Projets :



DMP en établissement de santé

Le programme DMP en établissement de santé vise à accélérer le déploiement du DMP dans les établissements de santé volontaires et en capacité d’être rapidement « DMP-compatibles », sur l’ensemble du territoire, en leur apportant un soutien direct.

Les établissements de santé éligibles, qu’ils soient publics ou privés et quelle que soit la nature de leur activité sont tous ceux qui peuvent très rapidement se mettre en situation de créer et d’alimenter des DMP pour leurs patients.

Les dossiers de candidature pour ce programme sont à adresser à l’ASIP Santé entre le 20 et le 30 septembre 2011.

(Ce programme est complémentaire à l’appel à projets « Déploiement du DMP en région » décrit ci-dessus).

 

Documents de l'Appel à Projets :

Sources

http://esante.gouv.fr

A lire également

Concours Mondial Innovation 2030 : une seconde vague de sélections est ouverte jusqu’au 15 mai 2014

Le 31/03/2014

La commission Innovation présidée par Anne Lauvergeon a rendu son rapport le 11 octobre dernier et retenu la Silver Economy parmi les 7 ambitions pour une France Innovante en 2030.

Appel à projets « Objets connectés et santé » lancé par AXA Seed Factory et Withings (date limite : 30 juin 2014)

Le 20/03/2014

AXA Seed Factory, fonds d’amorçage spécialisé dans le domaine du numérique autour des métiers de l’assurance et la banque, et Withings, société française spécialisée dans la création de produits communicants et d’applications dédiées, viennent de lancer un appel à projets.

3ème Appel à projets EXAPAD : Expérimentations et évaluation de solutions pour l'autonomie des personnes âgées (date limite : 25 avril 2014)

Le 20/03/2014

Les personnes âgées souhaitent préserver leur autonomie et pouvoir rester à domicile le plus longtemps possible. Pour faire face à ce défi, la Ville de Paris et ses partenaires souhaitent avec EXAPAD encourager le développement des technologies du bien vieillir.