BMW vers la position de leader des services de mobilité

Le 19 août 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
« Un pas décisif vers la position de leader des services de mobilité ». C’est ainsi qu’Alphabet titrait en juillet dernier son communiqué de presse concernant le rachat d’ING Car Lease (Alphabet est la filiale du groupe BMW spécialisée dans la gestion de parc automobiles multimarques et dispose de 300 000 véhicules).

Cette opération va permettre à ING de rembourser les sommes prêtées par l’Etat néerlandais lors de la crise financière de 2008. Pour BMW c’est une opportunité de renforcer ces positions sur le marché de la gestion de parc en doublant son parc actuel et en entrant dans le top 5 des loueurs Européens. C’est surtout une confirmation de son positionnement et de son ambition de devenir « le premier fournisseur de produits et services de qualité premium pour la mobilité individuelle ».

ING Car Lease a rapidement manifesté son engagement dans la mobilité durable en intégrant dans son offre l’autopartage et des véhicules électriques estimant même que ceux-ci devraient représenter 10% des flottes d’ici 2014-15, très au dessus de la majorité des estimations.

Selon Norbert van den Eijnden, DG d’Alphabet, « la gestion de parc automobile va également favoriser l’introduction des véhicules électriques » que BMW s’apprête à fabriquer en grande série d’ici 2013 avec son modèle i3.Une nouvelle opération pour BMW qui confirme son ambition d'opérateur de mobilité.

A lire également

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 24/03/17

Le 24/03/2017

Vélopartage, Intelligence Artificielle, Train, Hydrogène, Recharge électrique, Aide PME, InOut, Rennes

Voiture connectée : ZOOM sur Intel et le rachat de Mobileye

Le 17/03/2017

La voiture connectée ou voiture semi-autonome est le fruit de la collaboration des équipementiers, des compagnies de cartographie, du constructeur. Qui a ou aura le pouvoir ? Qui sera l'acteur central de ce marché ? Regardons l'impact du rachat de Mobileye par Intel dans l'environnement de la voiture connectée.

Revue de presse Véhicules & Mobilités du 17/03/17

Le 17/03/2017

Bus électrique, Covoiturage, Véhicule Autonome, Valeo, Péage urbain