Le groupe Accor s'inspire du secteur automobile

01/08/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Pour rénover les chambres des hôtels de l'enseigne Mercure, le groupe Accor a opté pour une solution qui s'inspire du secteur de l'automobile. Avec le concours d'un cabinet conseil, il a mis au point un concept fondé sur l'industrialisation du produit et sa livraison en kit.
Ce procédé a pour but de diminuer d'au moins 30 % l'investissement initial.
Pour personnaliser les chambres baptisées Dédicaces, un carnet de tendances a été rédigé et deux cabinets d'architectes ont été choisis : Studio Marc Hertrich & Nicolas Adnet, cabinet Design Studio de Didier Rey. La chambre "Dédicaces" est expérimentée au Mercure Paris Suffren Tour Eiffel.

Avec ce nouveau système, qui représente un gain de temps important pour la durée des travaux, le groupe Accor a pour objectif de rénover 1 000 chambres par an et se donne cinq ans pour intervenir sur l'ensemble du parc.
Le parc se compose aujourd'hui de 83 500 chambres environ.