Des produits recyclés et recyclables dans les chambres d'hôtels

18/07/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les hôtels Mercure du groupe Accor sont très engagés dans une démarche de développement durable au travers du programme Earth Guest. L'une de leur priorité est de contribuer à la préservation des ressources de la planète. Les établissements Mercure ont donc mis en place des mesures d'économie d'énergie et d'eau, de gestion des déchets...
Dans cet esprit éco-responsable, Mercure s'est associé avec le leader européen des couettes et oreillers Dodo pour équiper ses chambres de produits recyclés et recyclables.
Tout en conservant le maximum de confort et de bien-être à ses clients, Mercure favorise le développement des comportements éco-citoyens.

La particularité des oreillers et couettes Dodo :
- un garnissage composé de fibre creuse siliconée issue de bouteilles plastiques recyclées
- en moyenne pour une couette, 35 bouteilles de 0,5 L sont nécessaires et pour un oreiller, seulement 16 bouteilles
- au bout d'une année environ, les couettes et oreillers sont recyclés  pour se transformer en éléments d'isolation pour l'habitat et l'automobile. A savoir, 1 kg de couette et d'oreiller pour 1 kg de produit d'isolation.
- le client peut en plus choisir entre deux niveaux de confort pour les oreillers, ferme ou souple

Cette démarche originale répond à la fois aux attentes de la clientèle attentive à la démarche environnementale et permet à l'établissement de concrétiser son engagement éco-citoyen.