La CCI de l'Aisne anime une plateforme de veille sur les matériaux composites

13/07/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La Chambre de Commerce et d'Industrie Territoriale de l'Aisne a ouvert une plateforme web offrant aux entreprises travaillant sur le secteur des composites, des informations sur les marchés de ces matériaux d'avenir.

Légers, résistants, les matériaux composites permettent en effet d'allonger la durée de vie de certains équipements, en offrant des conditions de sécurité optimisées par rapport aux matériaux traditionnels. Ils trouvent des applications dans de nombreux secteurs : aéronautique, bâtiment, électricité, éolien, automobile, loisirs...

Ce projet est une initiative du consortium européen Composites + et il est piloté par la CCI de l'Aisne. Le site est une plateforme collaborative alimentée par les experts techniques et économiques du projet. L'information est mise à disposition gratuitement, sur inscription.

Pour accéder à la plateforme :

www.pluscomposites.eu (rubrique "watch platform")

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.