Groupe Accor : un positionnement de plus en plus accentué en matière de développement durable

13/07/2011

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Le groupe Accor lance Earth Guest Research, une plate-forme de connaissances partagées sur les enjeux sociétaux et environnementaux dans l'hôtellerie.
L'objectif de cet outil est de mettre à disposition de l'ensemble du secteur et du grand public des études et des méthodologies sur le développement durable pour faire progresser l'industrie du tourisme.
Pour déterminer des leviers d'action efficaces et convaincre les clients de s'engager, le Groupe Accor s'est penché dans un premier temps sur les préoccupations et les attentes des clients de l'hôtellerie concernant le développement durable.

Que montre cette étude ?
- le développement durable est une préoccupation partagée par une très grande majorité des clients de l'hôtellerie
- les clients souhaitent des actions concrètes autour de 4 sujets majeurs : l'eau, l'énergie, les déchets et la protection de l'enfance
- un client sur trois considère que les citoyens sont les premiers responsables en matière de développement durable
- une majorité de clients sont disposés à agir et à faire évoluer leurs comportements

Avec 4 200 hôtels répartis dans le monde et de nombreuses initiatives éco-responsables dans l'hôtellerie, le groupe Accor renforce sa stratégie en matière de développement durable.

L'enquête a été réalisée par l'Institut Ifop en août 2010 dans 6 pays : Allemagne, Australie, Chine, Brésil, France et Royaume-Uni. Les échantillons, représentatifs de la population hôtelière de chaque pays, étaient composés de près de 7 000 personnes ayant séjourné au moins une nuit dans un hôtel durant les 12 derniers mois dans tout type d'établissement (hôtellerie de chaîne, hôtellerie indépendante) très économique, économique, milieu de gamme, haut de gamme et luxe.

Les résultats détaillés de l'étude sont en ligne sur le site du groupe Accor.