Huttopia ouvre un nouveau camping dans la Drôme

13/07/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Huttopia, concepteur et exploitant de campings, ouvre un nouvel établissement dans la Drôme, à Dieulefit.
2 millions d'euros ont été investis pour ce projet : 165 emplacements de 300 à 500 m² dont 80 % en camping traditionnel et 20 % en cabanes en bois et canadiennes. Le site de Dieulefit accueillera aussi des séminaires et propose de nombreux services (piscine, café-resto...).
L'offre cible une clientèle familiale, française et nord-européenne, soucieuse de la protection de l'environnement. Ce nouvel établissement s'inscrit aussi dans une démarche écologique avec la construction de cahutte en bois. Sa particularité : des murs en bois au rez-de-chaussée et un étage en forme de toile de tente. Un produit qui associe le confort et le plaisir de dormir sous la tente. L'équipement est complet : coin cuisine, douche, toilettes, un espace de vie et le poêle à bois pour créer l'ambiance.
Sur le site tous les bâtiments sont éco-conçus : construction en pin Douglas, isolation en ouate de cellulose, chauffage au bois, toilettes sèches...

Bien positionné aujourd'hui sur le segment de l'éco-tourisme, Huttopia devrait clôturer son exercice fin septembre avec 14 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une croissance de 66 %.
Huttopia s'investit déjà sur de nouveaux projets visant à couvrir une plus large surface du territoire. Elle est partenaire de l'Office National des Forêts (ONF) avec lequel elle a créé la SAS ONF Huttopia. L'objectif est de concevoir un concept de camp forestier en Dordogne près de Perpignan qui pourrait ouvrir en 2013.

Concept Cahutte Huttopia

Cahutte Huttopia © Huttopia