La chaîne hôtelière Crowne Plaza expérimente la première chambre anti-ronflements

12/07/2011

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La notion de service à la clientèle est primordiale dans les métiers du tourisme. En matière de confort des chambres, la recherche est de plus en plus pointue.
A l'exemple de l'expérience menée actuellement en Europe et au Moyen-Orient par la chaîne hôtelière Crowne Plaza avec la première chambre anti-ronflements.
En France c'est le Crowne Plaza Paris République qui teste ce nouveau service.
La chaîne hôtelière s'appuie sur une étude intéressante publiée par Lightspeed Research qui révèle que plus de 60 % des personnes en couple en France sont confrontées aux problèmes de ronflements.

S'appuyant sur des solutions technologiques avancées, la chambre anti-ronflements est équipée de la façon suivante :

- elle dispose de murs et d'une tête de lit insonorisés, recouverts d'une mousse pour absorber les basses fréquences et dévier les ondes sonores
- elle est équipée de coussins de calage anti-ronflements pour inciter les clients à dormir sur le côté
- elle met aussi à disposition un oreiller, qui grâce à des aimants, créé un champ magnétique naturel favorisant l'ouverture des voies respiratoires
- elle est équipée d'une machine à bruit blanc qui diminue le bruit de bourdonnement

Apprécier la qualité du sommeil à l'hôtel est sans nul doute une priorité pour les vacanciers. Les conclusions du test mené dans une dizaine d'hôtels du groupe permettront de valider ou non la mise en place de ce type de service dans les établissements de la chaîne.