Cloud computing: retours d'expériences de 30 entreprises

29/06/2011 (modifié le 29 juin 2011)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les responsables de 30 sociétés de divers secteurs d’activité, adhérentes de l’Electronic Business Group (EBG), viennent de publier le mois dernier un livre de 178 pages destiné à aider les « néophytes » à y voir plus clair dans le domaine du cloud computing et les inciter les entreprises à progresser plus facilement dans cette direction.

Après avoir expliqué de façon pédagogique «l’informatique en nuages », cette innovation majeure dans les systèmes d’informations qui consiste à ne plus investir dans des matériels, logiciels, plates-formes…mais  à payer les services à l’usage, cet ouvrage  présente ensuite de façon détaillée les avantages offerts par cette solution, donne des conseils pour la conduite de projets dans ce domaine, n’oublie pas naturellement les freins et réticences liés à sa mise en place. Et surtout présente les retours d’expérience de plus de 30 sociétés dans ce domaine.  

Selon le cabinet d’études Markess, « une entreprise française sur 3 utilisera en 2012 des solutions de cloud computing, essentiellement le mode SaaS, pourcentage qui devrait continuer de croître au cours des années à venir, porté par les fortes demandes des entreprises en termes de flexibilité et de réduction des coûts ». Un livre blanc « Yooz » de 11 pages intitulé « Le SaaS, démêler le vrai du faux » vient également d’être édité le mois dernier.

 

A lire également

Baromètre logistique 2012 : Fluctuations de la demande et incertitude des marchés

Le 28/02/2013

Suite à un sondage en ligne proposé entre Mai et Juin 2012, le groupe Capgemini Consulting publie son rapport sur les fluctuations de la demande et l'incertitude des marchés.

Le groupe Leclerc dope la performance de ses plateformes logistiques dans l'ouest

Le 19/11/2012

Le groupe de distribution a investi récemment dans plusieurs de ses plateformes de l'ouest de la France, afin d'améliorer leur performance.

L'impression 3D : une révolution en marche

Le 03/09/2012

Une nouvelle technologie de production additive est apparue il y a peu et promet déjà de déclencher une révolution sans précédent depuis la création des chaînes d’assemblage. En effet, l’impression 3D suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels comme des particuliers et menace d’impacter l’organisation même du secteur logistique.