Nouvelle formation de déclarant en douane

29/06/2011 (modifié le 29 juin 2011)

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L’ISTELI (groupe AFT IFTIM) propose une nouvelle formation professionnelle spécifique de déclarant en douane et conseil. Ce cursus de 10 mois en alternance - 1 semaine de cours et 3 semaines en entreprise - a pour objectif de transmettre aux participants les compétences techniques nécessaires à la réalisation des opérations de dédouanement des marchandises lors des échanges internationaux. Bénéficiant du soutien actif des syndicats professionnels FNTR, TLF et SNADD (agents et déclarants en douane), cette formation s’adresse à un public dont le niveau d’entrée est minimum Bac +3 avec 3 années d’expérience professionnelle (formation continue) et Bac + 2 transport et logistique ou commerce international (étudiants).

A lire également

Baromètre logistique 2012 : Fluctuations de la demande et incertitude des marchés

Le 28/02/2013

Suite à un sondage en ligne proposé entre Mai et Juin 2012, le groupe Capgemini Consulting publie son rapport sur les fluctuations de la demande et l'incertitude des marchés.

Le groupe Leclerc dope la performance de ses plateformes logistiques dans l'ouest

Le 19/11/2012

Le groupe de distribution a investi récemment dans plusieurs de ses plateformes de l'ouest de la France, afin d'améliorer leur performance.

L'impression 3D : une révolution en marche

Le 03/09/2012

Une nouvelle technologie de production additive est apparue il y a peu et promet déjà de déclencher une révolution sans précédent depuis la création des chaînes d’assemblage. En effet, l’impression 3D suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels comme des particuliers et menace d’impacter l’organisation même du secteur logistique.