Dispositifs médicaux : diagnostic et potentialités de la filière française

Le 30 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Seringue, défibrilateur cardiaque, diagnostics in vitro, TIC en lien avec la santé ..., une étude récente publiée par le PIPAME met en évidence les atouts de la filière française regroupant l'ensemble des *industries des dispositifs médicaux* et son positionnement au niveau mondial.

Le PIPAM (Pôle interministériel de prospective et d'anticipation des mutations économiques) publie une étude sur la filière regroupant l'ensemble des industries des dispositifs médicaux.

Les dipositifs médicaux désignent des produits variés issus des technologies de la biologie, de la chimie, de la physique, de l'électronique. On y trouve les appareils de radiation, les dispositifs anesthésiques, l'informatique médicale, les implants, le matériel dentaire, les textiles techniques, les équipements nécessaire à l'e-santé etc ...

Cette étude propose une analyse des principaux marchés en Europe, en Asie et en Amérique. Pour chacun des 12 pays étudiés, vous trouverez de nombreux indicateurs : taille et maturité du marché, facilité de pénétration du marché, réglementation en vigueur, dépenses allouées par l'Etat aux hôpitaux, balance commerciale, tissu industriel, positionnement produit...

Ce document met en avant les atouts de la filière française et les programmes d'appui existants ou à créer pour accélérer son développement.

 

 Etude PIPAME

- Consulter l'étude sur les dispositifs médicaux: ici

A lire également

« Mes courses pour la planète » édition 2015, l'observatoire de la consommation responsable

Le 21/10/2015

A l'initiative de l’agence d’information Graines de Changement, cet observatoire de la consommation responsable 2015 fait un état des lieux sur cette consommation responsable en France avec mise en exergue des chiffres clés, tendances et évolutions...

La consommation alternative se cherche

Le 12/10/2015

Les usages alternatifs à la consommation courante semblent séduire les français, mais le nombre des utilisateurs tend a augmenter modérément depuis cinq ans.

Vente en ligne : poids économique et stratégies des acteurs

Le 10/06/2015

L'Insee a mené une enquête auprès des entreprises de plus de 10 personnes proposant la vente de produits ou de services via Internet. Les résultats montrent à la fois l'importance croissante de cette activité en France et les principales tendances de l'offre proposée par les acteurs de la vente en ligne.