Avec Best Western Plus, la chaîne affine son positionnement sur le marché hôtelier

22/06/2011 (modifié le 22 juin 2011)

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La chaîne volontaire Best Western lance une troisième marque, Best Western Plus et segmente ainsi son offre hôtelière.
Ces établissements auront pour particularité d'offrir une plus large gamme de services visant à conquérir de nouvelles clientèles.
Le premier établissement de la marque, Best Western Celtique Hôtel & Spa, est implanté à Carnac (56).
Parmi les services spécifiques proposés à la clientèle, on retiendra :
- un restaurant
- un room-service 7 jours sur 7
- un espace de bien-être
- un bar
- une salle de séminaire
- un équipement de la chambre amélioré : un coffre-fort gratuit, un écran plat de 26 pouces minimum, des peignoirs...

Une cinquantaine d'établissements pourraient progressivement arborer la marque Best Western Plus. L'objectif est d'en compter une vingtaine d'ici à fin 2011.

En 2010, la chaîne volontaire a réalisé un chiffre d'affaires centralisé de 44,8 M€ soit une augmentation de 14 %. Le taux d'occupation global 2010 a atteint 69 % (245 000 nuitées).

Cette stratégie de développement vise à séduire et à capter une clientèle qui apprécie de séjourner à l'hôtel tant pour ses loisirs que pour affaires. Elle permet aussi de mieux identifier la qualité et le niveau des prestations de services des hôtels.