Dosettes à café Méo ou café prêt à boire Illico : innovations pratiques pour du café éthique.

Le 15 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Méo lance des dosettes de café compatibles Nespresso à remplir soi même et Lutin Malin propose un café prêt à boire en Tetrapak pour plus de praticité tout en préservant un fort engagement éthique.

Meo 

Capsules Méocaps

  • Possibilité d’acheter des capsules vides
  • Le consommateur choisit le café qu’il préfère et remplit ses dosettes lui même
  • La dosette est refermée par une capsule d’aluminium
  • Le système est compatible Nespresso
  • Méo propose aussi 3 coffrets avec son propre café : coffret Espresso, coffret gastronomique et coffrret biologique
  • Les dosettes sont donc proposées entre 20 et 40% moins chères que toutes celles existant sur le marché

 

          illico

     

Café Illico

  • Café prêt à consommer dans un emballage Tetrapak
  • Peut être consommé chaud ou froid
  • Emballage recyclable
  • Café fourni par les Cafés Richard et embouteillé chez Triballat
  • Le café est préparé par les Ateliers de la Pommeraie qui emploie des handicapés
  • 10 cts par litre de café vendu seront reversés à l’association Handi chiens qui dresse des chiens pour accompagner les handicapés

Un engagement éthique, solidaire et durable qui suit les usages de consommation modernes

On oppose encore quelques fois les modes de consommation responsables aux styles de vie modernes basés sur la rapidité, l’urgence permanente, l’éphémère et le jetable. Avec ces 2 innovations, la solidarité s’installe dans un quotidien très actuel.

Le café illico permet une consommation nomade plus que tendance et les dosettes Méo permettent à tous les consommateurs d’accéder à la communauté fermée Nespresso, plutôt urbaine et « branchée ».

Pourtant, dans ces 2 cas, si le mode de consommation est actuel, l’objet consommé est engageant. Du café biologique ou équitable au soutien des handicapés, l’acte de consommation est solidaire.

Preuve que la consommation responsable peut s’inscrire durablement dans un avenir meilleur tout en ouvrant aux industriels de nombreuses voies d’innovations porteuses de valeurs « sonnantes et trébuchantes » tout autant que morales.

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?