Dosettes à café Méo ou café prêt à boire Illico : innovations pratiques pour du café éthique.

Le 15 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Méo lance des dosettes de café compatibles Nespresso à remplir soi même et Lutin Malin propose un café prêt à boire en Tetrapak pour plus de praticité tout en préservant un fort engagement éthique.

Meo 

Capsules Méocaps

  • Possibilité d’acheter des capsules vides
  • Le consommateur choisit le café qu’il préfère et remplit ses dosettes lui même
  • La dosette est refermée par une capsule d’aluminium
  • Le système est compatible Nespresso
  • Méo propose aussi 3 coffrets avec son propre café : coffret Espresso, coffret gastronomique et coffrret biologique
  • Les dosettes sont donc proposées entre 20 et 40% moins chères que toutes celles existant sur le marché

 

          illico

     

Café Illico

  • Café prêt à consommer dans un emballage Tetrapak
  • Peut être consommé chaud ou froid
  • Emballage recyclable
  • Café fourni par les Cafés Richard et embouteillé chez Triballat
  • Le café est préparé par les Ateliers de la Pommeraie qui emploie des handicapés
  • 10 cts par litre de café vendu seront reversés à l’association Handi chiens qui dresse des chiens pour accompagner les handicapés

Un engagement éthique, solidaire et durable qui suit les usages de consommation modernes

On oppose encore quelques fois les modes de consommation responsables aux styles de vie modernes basés sur la rapidité, l’urgence permanente, l’éphémère et le jetable. Avec ces 2 innovations, la solidarité s’installe dans un quotidien très actuel.

Le café illico permet une consommation nomade plus que tendance et les dosettes Méo permettent à tous les consommateurs d’accéder à la communauté fermée Nespresso, plutôt urbaine et « branchée ».

Pourtant, dans ces 2 cas, si le mode de consommation est actuel, l’objet consommé est engageant. Du café biologique ou équitable au soutien des handicapés, l’acte de consommation est solidaire.

Preuve que la consommation responsable peut s’inscrire durablement dans un avenir meilleur tout en ouvrant aux industriels de nombreuses voies d’innovations porteuses de valeurs « sonnantes et trébuchantes » tout autant que morales.

A lire également

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Naï-Cha : La nouvelle boisson végétale à base de thé "made in Breizh"

Le 21/11/2017

Naï-Cha, c’est une nouvelle boisson 100% végétale & gourmande "Made in Breizh". Elle est à la confluence de 5 tendances phares du moment : l’essor d'une offre "petit déjeuner" nomade, la dynamique des boissons à base de thé, l’attractivité des recettes ethniques et l’essor incontesté du bio et du végétal ! Voilà un avenir qui s'annonce prometteur…