Dosettes à café Méo ou café prêt à boire Illico : innovations pratiques pour du café éthique.

Le 15 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Méo lance des dosettes de café compatibles Nespresso à remplir soi même et Lutin Malin propose un café prêt à boire en Tetrapak pour plus de praticité tout en préservant un fort engagement éthique.

Meo 

Capsules Méocaps

  • Possibilité d’acheter des capsules vides
  • Le consommateur choisit le café qu’il préfère et remplit ses dosettes lui même
  • La dosette est refermée par une capsule d’aluminium
  • Le système est compatible Nespresso
  • Méo propose aussi 3 coffrets avec son propre café : coffret Espresso, coffret gastronomique et coffrret biologique
  • Les dosettes sont donc proposées entre 20 et 40% moins chères que toutes celles existant sur le marché

 

          illico

     

Café Illico

  • Café prêt à consommer dans un emballage Tetrapak
  • Peut être consommé chaud ou froid
  • Emballage recyclable
  • Café fourni par les Cafés Richard et embouteillé chez Triballat
  • Le café est préparé par les Ateliers de la Pommeraie qui emploie des handicapés
  • 10 cts par litre de café vendu seront reversés à l’association Handi chiens qui dresse des chiens pour accompagner les handicapés

Un engagement éthique, solidaire et durable qui suit les usages de consommation modernes

On oppose encore quelques fois les modes de consommation responsables aux styles de vie modernes basés sur la rapidité, l’urgence permanente, l’éphémère et le jetable. Avec ces 2 innovations, la solidarité s’installe dans un quotidien très actuel.

Le café illico permet une consommation nomade plus que tendance et les dosettes Méo permettent à tous les consommateurs d’accéder à la communauté fermée Nespresso, plutôt urbaine et « branchée ».

Pourtant, dans ces 2 cas, si le mode de consommation est actuel, l’objet consommé est engageant. Du café biologique ou équitable au soutien des handicapés, l’acte de consommation est solidaire.

Preuve que la consommation responsable peut s’inscrire durablement dans un avenir meilleur tout en ouvrant aux industriels de nombreuses voies d’innovations porteuses de valeurs « sonnantes et trébuchantes » tout autant que morales.

A lire également

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.

Royaume-Uni : les salades-traiteur prennent de nouveaux airs.

Le 19/12/2016

Pratiques, saines et savoureuses, les salades traiteur continuent de driver l'univers du libre-service. Nombre de marques surfent sur la tendance et l'offre s'enrichit au fil des innovations. Salades en bocal verre pour mettre les ingrédients en valeur ou salades servies sur pain plat, les industriels ne sont pas à court d'idées Outre-Manche…

POUR DE BON : une nouvelle market place alimentaire lancée par Chronopost et Webedia

Le 16/12/2016

Dans un communiqué de presse du 8 décembre 2016, Chronopost et Webedia annoncent le lancement d’une nouvelle place de marché alimentaire, Pour de bon, réservée aux producteurs et artisans français.