E-book personnalisé pour enfants

Le 07 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Au-delà du livre intégralement reproduit et distribué sous une forme numérique, les lecteurs se voient offrir des livres individualisés. La maison d'édition française Unique Editions propose des contes numériques personnalisés pour enfants.

C’est la possibilité pour votre enfant de devenir un héros de conte. Il y croisera en dehors des personnages de fiction d’autres membres de sa famille ou camarades de jeu. Sous un format e-book le jeune lecteur apparaîtra au fil des pages. Il retrouvera son nom et sa photo au milieu des plus fantastiques décors de l’imaginaire. Un service proposé par Unique Editions.

Le marché de l’e-book est en pleine émergence. Le numérique n’épargne aucun contenu, et il s’accompagne de la personnalisation des personnages. Cette forme de production personnalisée commence aujourd’hui avec une cible, celle des enfants. Certainement d’autres horizons s’ouvriront grâce au numérique. Des possibilités qui permettront aux lecteurs de choisir les personnages, les lieux où les époques selon les fictions proposées.
Avec 1% des ventes, le marché français du livre numérique n’est encore que marginal. Mais il a devant lui des espaces de développement considérables. Le livre numérique représente déjà 9% des ventes aux Etats-Unis. Un marché en expansion et à fort potentiel.

Voir aussi : Le numérique facteur de croissance économique.

A lire également

3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09/01/2017

Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.