La Brioche Dorée vous propose de créer votre sandwich de rêve !

Le 07 juin 2011

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*Brioche Dorée*, l'enseigne n°1 de la *restauration rapide*, lance un concours inédit auprès des Français. Ce concours, baptisé *Master Sandwich 2011*, récompensera la meilleure recette de sandwich proposée sur le site de Master Sandwich.

Master Sandwich

Ce concours est ouvert à tous à l’exception des salariés, franchisés et partenaires du Groupe Le Duff et de ses filiales. Pour concourir, il suffit d'inscrire sa recette en ligne sur le site  www.mastersandwich.fr avec les ingrédients, les quantités, le grammage, le procédé, une photo et un nom de sandwich.

Un jury composé de grands chefs sélectionnera 9 finalistes tandis qu'un 10ème sera élu par les internautes sur la page Facebook de la Brioche Dorée (vote jusqu'au 31 mai).

 

Les dix finalistes se retrouveront le 23 juin au 56ème étage de la Tour Montparnasse. Là, ils réaliseront leur recette devant le jury, la presse et des invités VIP. Trois recettes seront déclarées gagnantes mais tous les finalistes seront récompensés. Le grand vainqueur repartira avec un piano de cuisine d'une valeur de 5 000 € et il aura la chance de voir son sandwich sur tous les étals des points de vente Brioche Dorée participant à l'opération à partir du 1er septembre 2011.

Toujours plus d’interactivité pour un consom’acteur

Selon www.club-sandwich.net, 131 millions de sandwiches sont vendus en une année par les boulangeries-pâtisseries en France. Cela représente un chiffre d'affaires de 362 millions d'euros. De plus, le nombre de repas pris en restauration rapide rattrape pratiquement la restauration à table. Sur ce type d’offre, les consommateurs sont en attente de diversité, de santé, de variété et de plaisir. Pour preuve, 8,2 variétés de sandwiches sont proposées en moyenne par les boulangeries.

Devant ces phénomènes, la Brioche Dorée chez qui un produit vendu sur deux est un sandwich, décide de mettre le consommateur au cœur du développement de son offre de snacking. Via le concours dont le sous-titre est "La prochaine recette sera la mienne", chacun peut poster sa recette sur le site. On en dénombrait 193 le 31 mai à 12h00.

Par ces techniques de e-marketing, les professionnels de la restauration tablent sur la création de communautés autour d’une marque ou d’une enseigne et visent ainsi une plus grande fidélisation. Quoi de mieux qu’un bouche à oreille positif autour d’initiatives personnelles des consommateurs qui se retrouvent ainsi créateurs de valeur.

Pour voir ces capacités créatrices des internautes, rendez-vous le 23 juin à Paris pour la finale et le 1er septembre dans les Brioches Dorées pour découvrir le sandwich gagnant !

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