Holyfields : un nouveau concept de restauration rapide ludique et "new techno" s’implante en Allemagne.

Le 01 juin 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Un nouveau *concept de restauration rapide* vient de voir le jour à Francfort et pourrait arriver en France. Il propose de l’interactivité à ses consommateurs en utilisant les *nouvelles technologies* pour la prise de commande.

Hollyfields 

Holyfiels est une nouvelle enseigne multi-ethnique qui propose des plats d’origine italienne, indienne, espagnole ou encore chinoise.

Chez Holyfiels, tout est pensé pour perdre le minimum de temps à la commande et en gagner pour le repas. L’idée est de préserver le temps de détente pour discuter entre amis et mieux manger.

15 bornes ont été installées pour permettre, par l’intermédiaire d’un écran tactile, la prise de commande.

A l’entrée du restaurant, le consommateur se voit remettre un portable sur lequel il sera informé que son plat est prêt. Pendant ce temps il a  la possibilité de se rafraichir avec une fontaine d’eau gazeuse gratuite, du jamais vu dans les restaurants allemands. Le ticket moyen se situe entre  8 et 10 €.

Un concept dans l’air du temps

Holyfields est un nouvel exemple de restauration rapide à la pointe des évolutions  qui marie 3 tendances fortes :

  • En surfant sur l’exotisme, Gerhard Schöps le fondateur du concept  répond au  consommateur à la recherche de dépaysement,
  • En parallèle, il utilise les nouvelles technologies pour rendre le client acteur en lui proposant un moment ludique,
  • Enfin, le concept reste une variante de restauration rapide où le temps constitue la valeur primordiale de l’offre.

Un nouvel exemple de fast casual qui pourrait faire des émules en France

Pour Bernard Boutboul, le responsable du GIRA Conseil, la restauration rapide est aujourd’hui en forte croissance en France. Mais selon lui, elle est paradoxalement encore trop lente. Le temps moyen du repas est aujourd’hui autour de 30 mn. Hors le Français aime toujours autant manger. Pour préserver ce moment primordial dans la culture française, il faut alors jouer sur le temps de préparation et de distribution du repas.

La proposition d’Holyfields pourrait peut-être répondre à ces attentes hexagonales.

A lire également

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2016

Le 19/07/2017

Affecté par les attentats, le marché français de la restauration affichait une grise mine début 2016. Il consolide pourtant ses performances fin 2016. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments...

Le design inspire le monde culinaire...

Le 18/07/2017

Penser les aliments comme des matériaux à part entière, c'est la mission du design culinaire ou Fooddesign ! Faire beau mais en restant cohérent dans l'utilisation de l'ingrédient, de sa texture.
Haute couture, sculpture, peinture, graphisme, tous jouent sur une impression de volume.


FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]