Holyfields : un nouveau concept de restauration rapide ludique et "new techno" s’implante en Allemagne.

Le 01 juin 2011

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Un nouveau *concept de restauration rapide* vient de voir le jour à Francfort et pourrait arriver en France. Il propose de l’interactivité à ses consommateurs en utilisant les *nouvelles technologies* pour la prise de commande.

Hollyfields 

Holyfiels est une nouvelle enseigne multi-ethnique qui propose des plats d’origine italienne, indienne, espagnole ou encore chinoise.

Chez Holyfiels, tout est pensé pour perdre le minimum de temps à la commande et en gagner pour le repas. L’idée est de préserver le temps de détente pour discuter entre amis et mieux manger.

15 bornes ont été installées pour permettre, par l’intermédiaire d’un écran tactile, la prise de commande.

A l’entrée du restaurant, le consommateur se voit remettre un portable sur lequel il sera informé que son plat est prêt. Pendant ce temps il a  la possibilité de se rafraichir avec une fontaine d’eau gazeuse gratuite, du jamais vu dans les restaurants allemands. Le ticket moyen se situe entre  8 et 10 €.

Un concept dans l’air du temps

Holyfields est un nouvel exemple de restauration rapide à la pointe des évolutions  qui marie 3 tendances fortes :

  • En surfant sur l’exotisme, Gerhard Schöps le fondateur du concept  répond au  consommateur à la recherche de dépaysement,
  • En parallèle, il utilise les nouvelles technologies pour rendre le client acteur en lui proposant un moment ludique,
  • Enfin, le concept reste une variante de restauration rapide où le temps constitue la valeur primordiale de l’offre.

Un nouvel exemple de fast casual qui pourrait faire des émules en France

Pour Bernard Boutboul, le responsable du GIRA Conseil, la restauration rapide est aujourd’hui en forte croissance en France. Mais selon lui, elle est paradoxalement encore trop lente. Le temps moyen du repas est aujourd’hui autour de 30 mn. Hors le Français aime toujours autant manger. Pour préserver ce moment primordial dans la culture française, il faut alors jouer sur le temps de préparation et de distribution du repas.

La proposition d’Holyfields pourrait peut-être répondre à ces attentes hexagonales.

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