Naturalité : Marie désindustrialise ses recettes en surfant sur le "comme à la maison".

Le 26 mai 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
« Rien à cacher dans notre recette », « Les mêmes ingrédients qu’à la maison », ces slogans ornent la nouvelle gamme de plats cuisinés frais et surgelés de Marie…

Marie Produits 

Marie Site Internet

Page de garde du site Internet Marie

25 nouvelles références Marie proposent des recettes composées exclusivement d’ingrédients que toute ménagère peut avoir dans sa cuisine.

  • 10 références surgelées
  • 15 références au rayon frais

 

Exit les méchants E, la maltodextrine, le dextrose, les arômes naturels, les épaississants, les antioxygènes, les acidifiants, les conservateurs…

 

Les recettes jouent la transparence totale en affichant fièrement « Rien à cacher dans notre recette ».

 

En plus de la communication sur les packagings du type :

  • E-250, toi dans ma paëlla même pas en rêve
  • E-330, toi dans mes tomates, c'est une farce

Marie lance une campagne d’affichage mettant en scène les « hommes ringards » représentants les additifs E que l’on trouve aussi sur leur page d’accueil Internet.

La naturalité ne cesse de se réinventer

Après les produits « sans/sans », les produits 100% naturels, les produits raw, les produits « so simply »… voici la nouvelle vague de naturalité : le rejet de toute forme « d’agro-industrialisation ».

Le positionnement s’appuie à la fois :

  • Sur la nostalgie de produits qui étaient « bien meilleurs avant que les industriels ne s’en emparent »,
  • Sur l’engouement pour le Home Made où les Français retournent au fourneau pour proposer à leurs proches de bonnes recettes faites maison.

Après une période difficile liée à la crise, la consommation de plats élaborés repart. Mais les consommateurs sont plus vigilants en ce qui concerne les ingrédients qui composent ces plats et ont gardé l’envie de maîtriser les contenus de leurs assiettes.

Les tendances de consommations évoluent lentement et des concepts rupturistes ne se présentent pas tous les jours dans les rayons. Pourtant, on peut apprécier comment le mixage de plusieurs tendances peut faire évoluer progressivement les attendus des consommateurs et comment les industriels peuvent y apporter une réponse efficace.

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...