Frima : Le Bio progresse sur le segment des plats cuisinés surgelés.

Le 26 mai 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Frima (FRIgorifiques MAritimes) est une entreprise belge spécialisée dans les plats cuisinés surgelés. Positionnée sur la naturalité et le développement durable, Frima lance en France une nouvelle gamme de plats cuisinés surgelés Bio en GMS.
Frima 2

Frima 1

 

 

Celle-ci est composée de 8 plats pour 1 personne (300g)

  • Poulet au coulis de poivrons rouges, duo de quinoa-boulgour
  • Saumon à la Méditerranéenne, méli-mélo de lentilles et riz cuisinés
  • Spaghetti bolognaise,
  • Curry de crevettes, riz 3 parfums
  • Ratatouille de bœuf haché, duo de quinoa-boulgour
  • Crevettes à la Provençale, duo de riz
  • Poulet à la Toscane, semoule aux olives
  • Saumon aux lentilles

 Et de 2 pizzas (370g)

  • Coulis de tomates et poivrons rouges aux petits légumes
  • 3 fromages      

Les prix sont compris entre 3,5 et 4,9 €

Le Bio continue d’investir tous les segments

Si les fruits et légumes gardent leur position de leader, (cf : la consommation Bio continue de se développer), le Bio progresse désormais sur toutes les catégories de produits. Le consommateur privilégie encore souvent les produits bruts non transformés. Cependant, on peut noter qu’en 2010, les plus forts taux de croissance ont été observés sur la charcuterie et les produits de salaison. Cela présage peut-être d’une acceptation progressive d’offres plus transformées de la part des acheteurs.

Les surgelés ne représentent encore que 1.3 % de la consommation Bio, mais d’après Elizabeth Mercier, directrice de l’agence bio, les surgelés « pourraient »  trouver leur place en permettant aux consommateurs de s’affranchir des contraintes de saisonnalité en bénéficiant de tout type de produits à n’importe quel moment de l’année.

En tout état de cause, la réussite de ce nouveau type d’offres est conditionnée à une information claire du consommateur sur l’origine du produit et les procédés de fabrication. De même, les emballages doivent être réduits pour répondre à des aspirations plus globales autour du développement durable.

En mixant plat cuisiné et surgelé, l’entreprise Frima fait un pari osé. A suivre l’accueil que les consommateurs réserveront à cette offre.

A lire également

RE-BELLES, RE-GRAINED… : les produits "100% récup" ont vraiment leur mot à dire…

Le 10/01/2018

S’intéresser à l'anti-gaspi, c’est s’intéresser à chaque maillon de la chaîne de valeur : sélection de la matière première et des emballages, gestion et traitement des déchets... L’audace et l’inventivité sont nécessaires dans un contexte devenu favorable où le consommateur est demandeur et l’impact "image" si puissant… !



Tremplin, un jus issu de pommes dont les vergers sont en conversion vers le bio.

Le 08/01/2018

Avec plus de 7 milliards d'euros de chiffre d'affaire en 2016 et des ventes en croissance de 20% le marché du bio performe et n'arrive pas toujours à répondre à la demande. L’accompagnement de la conversion reste une priorité pour certains distributeurs comme Biocoop, afin de développer l’agriculture biologique en France. Exemple du jus Tremplin…

Consomm-acteurs : les entreprises qui mettent le bien-être animal au cœur de leur projet d'innovation.

Le 11/12/2017

Biodiversité, sauvegarde des espèces menacées, bien-être animal… Les exigences des consommateurs vont en faveur des produits "animal friendly"… Entre 2011 et 2017, les innovations positionnées "éthique - animal" ont été multipliées par 4 en Europe. Point sur ces innovations qui axent leur communication sur l'éthique.