Monoprix adhére au contrat « je mange local »

23/05/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Petit Producteur vient de signer un partenariat avec l’enseigne Monoprix. La segmentation  « Je mange local » est une façon commerciale de valoriser les producteurs locaux dans les rayons du frais. C’est une manière également de jouer la proximité. L’obligation de la contractualisation entre les producteurs et leurs acheteurs dans le secteur des fruits et légumes et du lait apporte une certaine pérennisation dans les relations commerciales entretenues avec l’enseigne. Cette carte de proximité assure aux consommateurs une garantie de sécurité accrue.

Le nom et la photo du producteur local

Le nom et la photo du producteur local apparaissent sur l’étal. Une certaine façon d’adresser un message de qualité au consommateur qui est de plus en plus attaché à donner du sens à ses actes d’achat.

je mange local le petit producteur

Pour bénéficier du contrat annuel "je mange local", le distributeur doit reverser 5 % de ses ventes de produits locaux à l’association "le petit producteur" à la fin de l’année.

Décryptage : Commerce de proximité, locavore, développement durable.

A lire également

3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09/01/2017

Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.

Challenge du Commerce : promouvoir et récompenser les commerçants dynamiques.

Le 18/11/2016

Le Challenge du Commerce et des Services est une occasion de mettre en lumière l’activité des commerçants, des prestataires de services, et des unions commerciales.