1ère certification HQE pour un entrepôt frigorifique en Europe

20/05/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le mois dernier, Cetivea a délivré au groupe STEF TFE la 1ère certification « NF Bâtiments tertiaires – démarche HQE – plateformes logistiques / entrepôts frigorifiques » en Europe pour son site des Essarts (Vendée). Spécialisé dans le stockage à – 25° de produits surgelés, cet entrepôt de 4 000 m² de surface développée et d’une capacité de stockage de 25 000 m3 (6 000 palettes) constitue la première concrétisation de l’engagement du groupe STEF TFE de « bâtir autrement pour préserver l’avenir ».

Cette certification porte sur les performances d’éco-construction, d’éco-gestion, de confort et de santé d’une opération de construction. Elle atteste de la mise en œuvre d’un système de management d’opération permettant de fixer les objectifs environnementaux, d’organiser la maîtrise d’œuvre et la maîtrise d’ouvrage pour l’atteindre.

A lire également

Baromètre logistique 2012 : Fluctuations de la demande et incertitude des marchés

Le 28/02/2013

Suite à un sondage en ligne proposé entre Mai et Juin 2012, le groupe Capgemini Consulting publie son rapport sur les fluctuations de la demande et l'incertitude des marchés.

Le groupe Leclerc dope la performance de ses plateformes logistiques dans l'ouest

Le 19/11/2012

Le groupe de distribution a investi récemment dans plusieurs de ses plateformes de l'ouest de la France, afin d'améliorer leur performance.

L'impression 3D : une révolution en marche

Le 03/09/2012

Une nouvelle technologie de production additive est apparue il y a peu et promet déjà de déclencher une révolution sans précédent depuis la création des chaînes d’assemblage. En effet, l’impression 3D suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels comme des particuliers et menace d’impacter l’organisation même du secteur logistique.