LOGIST’IAA et PTR: deux rendez-vous incontournables pour faire le point sur les meilleures pratiques

19/05/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La 4ème édition des « Rencontres Nationales de la logistique et de la distribution agroalimentaire » (LOGIST'IAA) se déroulera le 15 juin prochain dans l’enceinte du Stade Rennais, Route de Lorient. Elle s’articulera autour:

- d’une convention d’affaires, qui mettra en relation les directions logistiques du secteur agroalimentaire et des experts métiers (transporteurs et prestataires logistiques, éditeurs de solutions informatiques…) dans le cadre de consultations individualisées,

- et d’un cycle de conférences et d’ateliers techniques, portant sur les enjeux majeurs de la logistique agroalimentaire et les meilleures pratiques développées pas des acteurs de la filière. Ainsi, des interventions se succèderont au cours de cette journée, qui mettront en avant des expériences réussies dans le domaine de l’utilisation du ferroviaire, la conquête de l’Europe de l’Est par un grand légumier régional, ou la mutualisation de flux logistiques ; mais aussi la modélisation de l’empreinte carbone au sein d’une supply chain, ou un point d’actualité sur la circulation des véhicules de 44 tonnes…  

Organisée pour la première fois au cœur du premier bassin d’emploi de l’agroalimentaire français, cet évènement annuel sera suivi le lendemain par le salon « Production Temps Réel » (PTR), également organisé sur le même site par la société Prémium Contact. Une occasion unique pour nos entreprises de trouver en peu de temps les experts pour optimiser votre performance  industrielle ou logistique et assurer une veille sur les meilleures pratiques dans ces 2 domaines ?

A lire également

Chasser les gaspillages en dessinant vos flux

Le 16/11/2015

Votre entreprise n’a de raison d’exister que pour apporter un produit/un service à un client. Pour le réaliser, de nombreux flux (biens, personnes, informations, argent) sont nécessaires. Mais tous ces flux, créent-ils vraiment de la valeur pour le client ? Ne seraient-ils pas plutôt une source de gaspillages ?

L'usine du futur propulse la supply chain au premier plan

Le 18/09/2015

Dans la smart factory, l’usine 4.0 ou l’usine du futur, les opérateurs, les machines, les produits, les chaînes et les sites de production communiquent et interagissent entre eux. Et le chef d’orchestre de tous ces échanges n’est autre que la supply chain.

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.