WorkIT surveille les prix de vos concurrents sur Internet

06/05/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La société WorkIT a développé plusieurs outils en ligne qui permettent à une entreprise de surveiller les prix affichés par ses concurrents sur leurs sites Internet afin de s'ajuster en permanence aux prix du marché. Au-delà des prix, WorkIT est en mesure de préciser la disponibilité des produits en magasin chez les concurrents. Toutes ces données collectées sont mises à la disposition des entreprises clientes qui les consultent via un navigateur, sur ordinateur ou smartphone. 

Aujourd'hui les clients de WorkIT sont des entreprises pratiquant le e-commerce de produits blancs et produits bruns - électroménager, audiovisuel, téléphonie - secteur dans lequel le e-commerce s'est beaucoup développé, et où il est possible de comparer précisément par ses références, un même produit en vente sur plusieurs sites.

A l'avenir WorkIT entend élargir le champ de surveillance à d'autres activités notamment les pièces automobiles, l'équipement de la personne et de la maison.

Le prix est en effet un facteur déterminant qui attire le consommateur vers le e-commerce, et l'Internaute est devenu expert dans la comparaison des offres. C'est pourquoi les entreprises qui font du prix l'un de leurs principaux arguments de vente sont tenues d'être réactives face à la concurrence.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.