Un nouvel acteur en hôtellerie de plein air : le réseau Sandaya

26/04/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

La chaîne Sandaya a pour ambition de devenir un acteur majeur de l'hôtellerie de plein air. Sandaya est aussi le symbole d'un secteur en mutation.
Conçus comme des villages de vacances, les campings 3 et 4 étoiles de la chaîne ciblent une clientèle familiale. Au niveau des marchés étrangers, la chaîne vise notamment les familles néerlandaises, allemandes et danoises.
L'objectif de la chaîne est de regrouper une douzaine d'établissements d'au moins 300 emplacements d'ici fin 2012, de créer une chaîne de campings intégrés dont la centrale de réservations sera à Montpellier.
Dans une logique de croissance externe, Sandaya vise les établissements de la côte atlantique et de la côte méditerranéenne.
Autre particularité de la chaîne, l'arrivée de sociétés d'investissements comme Montefiore Investment, Pragma Capital ou 1.2.3. Venture en tant que partenaires financiers.

Sources

"Le réseau Sandaya, symbole de la structuration du marché", Christophe Palierse, site web www.lesechos.fr, 14 avril 2011

"Un nouveau groupe vient de naître", Bruno Lacroix, Jean-Guilhem de Tarlé, L'OT Officiel des Terrains de Campings, Avril 2011

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan