Comment repérer les personnes influentes sur les réseaux sociaux ?

20/04/2011

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Spécialiste des stratégies marketing, auteur du livre Get content, get customers, Joe Pulizzi propose un certain nombre de règles pour identifier les leaders d'opinion sur les réseaux sociaux. En les repérant et en attirant leur attention, vous pouvez élargir l'audience de votre site, accroître votre notoriété et constuire autour de vous une communauté. Ces règles sont résumées par le site Intelligence Stratégique :

- définissez clairement vos objectifs et ciblez précisément la population des Internautes dont vous souhaitez attirer l'attention

- listez les mots-clés stratégiques pour votre activité, caractérisant le mieux ce qui intéresse votre cible

- mettez-vous à l'écoute de ce que disent les Internautes sur les sujets qui vous intéressent

- repérez et classez les contributeurs réguliers sur ces sujets

- entrez en contact avec ces Internautes influents : par exemple en vous abonnant à leur fil Twitter, en rediffusant leurs messages et en y apportant vos propres commentaires

- une fois le dialogue établi, vous pouvez proposer votre contribution, sous la forme de publications nouvelles

- tentez de construire un projet communautaire fédérant les approches et les points de vue sur le sujet qui vous intéresse

- enfin mesurez l'impact de vos actions.

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