Les tendances de la veille en 2011 vues par dix experts

20/04/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'agence webmarketing Poweron et la plateforme de veille Sindup se sont associées pour interrroger dix experts sur les tendances de la veille en entreprise à l'heure des réseaux sociaux. Les pratiques de veille se développent en fonction des technologies, des outils et de leur appropriation par les entreprises, en particulier les réseaux sociaux. La veille concerne de plus en plus largement les collaborateurs, dans la mesure où ces nouveaux outils se diffusent largement dans l'entreprise. Toutefois il demeure nécessaire d'organiser et de coordonner la veille dans l'entreprise. Parallèlement, le contexte toujours plus concurrentiel et changeant dans lequel évoluent les entreprises, les conduit nécessairement à intégrer les démarches de veille.

Pour en savoir plus :

Consulter le livre blanc

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.