Cabine d'essayage en réalité augmentée

Le 20 avril 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une révolution dans notre façon de faire du shopping. L’essayage virtuel va bouleverser nos habitudes de consommation dans notre vie quotidienne. La réalité augmentée permet « d’essayer » des produits sans avoir à les toucher physiquement.

La réalité augmentée vous propose la possibilité d’essayer autant de produits que vous souhaitez, sans faire appel au vendeur. Deux espaces vous permettent des essayages virtuels : en magasin ou à partir de votre ordinateur connecté à internet.

En magasin

Plus besoin de vous rendre dans une cabine d’essayage avec les différents articles que vous souhaitez porter avant de faire votre choix final. Désormais des bornes interactives vous offrent la possibilité  de tester l'ensemble de la collection, mais aussi de faire évoluer la couleur et également la taille. Quel bonheur !

Cabine d’essayage virtuel de vêtements et d’accessoires de mode.de Swivel
Cabine d’essayage virtuel de vêtements et d’accessoires de mode.de Swivel

  La cabine d’essayage du futur par Cisco

Sur internet

Chez vous à l’heure de votre choix, vous pouvez avec un PC et une webcam, essayez directement différents vêtements que vous sélectionnerez. A vous ainsi de compléter votre panier d’achat. Une nouvelle façon de faire du shopping.

 Mais il peut aussi paraître difficile de faire ses emplettes sans avoir la possibilité de toucher la matière, et d’apprécier la couleur réelle du produit. Sans faire l’essai « réel » du produit, vous n'êtes pas encore assurés de la taille et de la coupe du vêtement que vous porterez le mieux.

A lire également

Le chèque numérique, une aide à la performance des commerces.

Le 30/01/2017

Le dispositif chèque numérique a pour objectifs d'accompagner la montée en performance des entreprises commerciales, de favoriser leur bonne utilisation du numérique et de renforcer leur visibilité sur le net.

3ème Trophées du Commerce du Pays de Rennes.

Le 09/01/2017

Vif succès pour cette troisième édition des Trophées du Commerce organisée par l'Union du Commerce du Pays de Rennes. Ces Trophées ont départagé les finalistes. Un beau panel d’initiatives commerciales mis en lumière le temps d’une soirée et dont les gagnants seront accompagnés sur toute l’année 2017.

Transformation numérique des TPE en Bretagne.

Le 18/11/2016

La Région Bretagne lance un appel à projets expérimental qui a pour but d'accompagner les TPE dans leur transformation numérique. L’objectif est de valider si ce type de programme peut réellement constituer un effet de levier sur les petites entreprises et de promouvoir le caractère transformant par les outils numériques.