Fret aérien: les 2 premières expéditions tracées par CIN France

18/04/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Deux expéditions aériennes, l'une à destination de Shanghaï et l'autre en provenance de Los Angeles, ont été les premières à être "tracées", le 18 mars dernier, grâce à la nouvelle plateforme d'échanges de données électroniques CIN France. Cette première pour l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle constitue une étape capitale sur le chemin de la dématérialisation et l'automatisation des procédures opérationnelles.

A l'avenir, l'utilisation régulière de CIN permettra aux opérateurs d'effectuer leurs obligations de sûreté / sécurité ICS dans des conditions économiques optimisées et dans le respect de la confidentialité des informations, de suivre leurs expéditions en temps réel, mais également de réduire les temps d'attente, le nombre d'erreurs et de litiges qui ralentissent aujourd'hui considérablement la chaîne de traitement des informations relatives à ces opérations.

A lire également

Baromètre logistique 2012 : Fluctuations de la demande et incertitude des marchés

Le 28/02/2013

Suite à un sondage en ligne proposé entre Mai et Juin 2012, le groupe Capgemini Consulting publie son rapport sur les fluctuations de la demande et l'incertitude des marchés.

Le groupe Leclerc dope la performance de ses plateformes logistiques dans l'ouest

Le 19/11/2012

Le groupe de distribution a investi récemment dans plusieurs de ses plateformes de l'ouest de la France, afin d'améliorer leur performance.

L'impression 3D : une révolution en marche

Le 03/09/2012

Une nouvelle technologie de production additive est apparue il y a peu et promet déjà de déclencher une révolution sans précédent depuis la création des chaînes d’assemblage. En effet, l’impression 3D suscite de plus en plus l’intérêt des professionnels comme des particuliers et menace d’impacter l’organisation même du secteur logistique.