La pizza pour un petit déjeuner équilibré ?

Le 11 avril 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Aux Etats-Unis, sous sa marque Eggo, Kellogg’s lance la pizza sucrée « spécial petit-déjeuner ».

pizza petit déjeuner 

L’entreprise propose ses Real Fruit Pizza, une gamme de pizzas individuelles pour le petit déjeuner. Deux variétés permettent d'alterner les plaisirs : Mixed Berry Granola ou Strawberry Granola.

Côté gourmandise, cette pizza sucrée offre une liste d’ingrédients savoureux : du fromage type cream cheese en guise de base, des fruits surgelés pour la garniture et du granola (mélange d’avoine, de saccharose, de sirop de riz complet, d’huile de soja, de cannelle, de miel et de mélasse) pour le topping.

Côté praticité, le produit est micro-ondable, prêt en une minute. Il passe également au four, mais il vous en coûtera sept « longues » minutes d’attente…

Côté développement durable, le packaging bénéficie du logo SFI (Sustainable Forestry Initiative) attestant qu’il a été conçu à partir de fibres certifiées.

 

pizza petit déjeuner2 

Décryptage

Inutile de rappeler l'importance du petit déjeuner : il doit couvrir un quart des besoins énergétiques de la journée. Or 20% des Français sautent ce repas, et quand ils le prennent, il est souvent avalé sur le pouce, déséquilibré ou trop léger. Pour être complet, un petit déjeuner doit comporter au minimum une portion de chaque groupe alimentaire : produits céréaliers, protéines, fruits ou légumes et produits laitiers. Les Real Fruit Pizza se veulent regrouper tous ces critères à elles seules…

De plus, le produit table sur le succès universel de la pizza. Rappelons que les Français en consomment 8 kg par an et par habitant, soit 16 fois plus que de hamburgers et 2 fois plus que de sandwiches.

On assiste donc à une vague d’innovations sur le segment, misant essentiellement sur l’usage : pizza slice, en cône, pliée ou disponibles 24h/24 en distributeur automatique. Ici Kellogg’s fait le pari d'innover par le produit. Notons cependant qu’en termes de recettes, les Français restent classiques : ce sont seulement 3 à 4 références qui réalisent 75 % du chiffre d’affaires.

Dans ce contexte, les pizzas sucrées se feront elles une place, le matin, à la table des Français ?

A lire également

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.