La pizza pour un petit déjeuner équilibré ?

Le 11 avril 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Aux Etats-Unis, sous sa marque Eggo, Kellogg’s lance la pizza sucrée « spécial petit-déjeuner ».

pizza petit déjeuner 

L’entreprise propose ses Real Fruit Pizza, une gamme de pizzas individuelles pour le petit déjeuner. Deux variétés permettent d'alterner les plaisirs : Mixed Berry Granola ou Strawberry Granola.

Côté gourmandise, cette pizza sucrée offre une liste d’ingrédients savoureux : du fromage type cream cheese en guise de base, des fruits surgelés pour la garniture et du granola (mélange d’avoine, de saccharose, de sirop de riz complet, d’huile de soja, de cannelle, de miel et de mélasse) pour le topping.

Côté praticité, le produit est micro-ondable, prêt en une minute. Il passe également au four, mais il vous en coûtera sept « longues » minutes d’attente…

Côté développement durable, le packaging bénéficie du logo SFI (Sustainable Forestry Initiative) attestant qu’il a été conçu à partir de fibres certifiées.

 

pizza petit déjeuner2 

Décryptage

Inutile de rappeler l'importance du petit déjeuner : il doit couvrir un quart des besoins énergétiques de la journée. Or 20% des Français sautent ce repas, et quand ils le prennent, il est souvent avalé sur le pouce, déséquilibré ou trop léger. Pour être complet, un petit déjeuner doit comporter au minimum une portion de chaque groupe alimentaire : produits céréaliers, protéines, fruits ou légumes et produits laitiers. Les Real Fruit Pizza se veulent regrouper tous ces critères à elles seules…

De plus, le produit table sur le succès universel de la pizza. Rappelons que les Français en consomment 8 kg par an et par habitant, soit 16 fois plus que de hamburgers et 2 fois plus que de sandwiches.

On assiste donc à une vague d’innovations sur le segment, misant essentiellement sur l’usage : pizza slice, en cône, pliée ou disponibles 24h/24 en distributeur automatique. Ici Kellogg’s fait le pari d'innover par le produit. Notons cependant qu’en termes de recettes, les Français restent classiques : ce sont seulement 3 à 4 références qui réalisent 75 % du chiffre d’affaires.

Dans ce contexte, les pizzas sucrées se feront elles une place, le matin, à la table des Français ?

A lire également

Crème glacée et diététique ne sont plus antinomiques… La gourmandise sans culpabilité.

Le 27/03/2017

En Europe la décision est prise quant à l'étiquetage nutritionnel mais elle ne fait pas l'unanimité… Chez Halo Top pas de code couleur mais un nombre, occupant une place majeure sur le pack : celui de la valeur énergétique. Pas de complexes pour cette marque de crèmes glacées qui annonce fièrement, en front-pack, le nombre de calories par pot.

Des licornes et des dinosaures pour une offre de légumes funs et ludiques.

Le 27/03/2017

Lidl est en plein développement au Royaume-Uni. Et, pour conquérir une clientèle toujours plus nombreuse, le hard-discounter mise sur les produits frais avec des positionnements originaux. Il s'agit ici de jouer la carte du ludisme pour des gammes de légumes dédiés aux enfants.

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….