Veille et serious game au menu du VeilleLab Ouest

30/03/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Regroupant des personnes issues des métiers de l’information (veille, intelligence économique, knowledge management, community manager, etc.), le VeilleLab est né à Paris en 2009 et s'est développé en région Ouest à l'initiative de Caroline Thibault (CCI de Maine et Loire) et Marie Armand (l'Oeil au Carré).

Comme l'explique Marie Armand sur son site, "les rendez-vous du VeilleLab Ouest sont des rencontres informelles dont l’objectif est d’échanger et de réunir des professionnels de l’information de la région, mais aussi des personnes qui s’intéressent à la veille, la pratiquent au quotidien sans pour autant avoir l’étiquette veilleur".

La prochaine rencontre du VeilleLab Ouest aura lieu samedi 9 avril 2011 de 10h à 13h, à la Cantine Numérique Rennaise, sur le thème "Quand le VeilleLab Ouest se la joue sérieux".

Tester de nouvelles approches et communiquer différemment sur la veille et ses métiers connexes, à travers un projet collaboratif associant veille et serious game : c'est l'objectif de ce nouveau rendez-vous proposé par le VeilleLab Ouest

Sont invités tous les curieux de la veille qui souhaitent participer ou tout simplement découvrir et échanger sur ce projet.

Pour vous inscrire cliquer ici.

A lire également

Enquête 2015 sur les pratiques de veille et intelligence économique des entreprises bretonnes

Le 29/04/2015

Portée par CCI Innovation Bretagne et réalisée par l'ARIST Bretagne, en partenariat avec les CCI bretonnes, la Région Bretagne, BDI et la Direccte, cette enquête permet de recueillir et analyser les pratiques de veille et IE des entreprises de la région, de mesurer leurs réussites et difficultés, enfin d'enregistrer les principales évolutions.

La Région Bretagne ouvre les données sur ses marchés publics

Le 15/04/2015

Soutenue par la Région Bretagne, l'association Breizh SBA vient d'ouvrir le portail My Breizh Open Data - Marchés publics. Objectif : rendre la commande publique lisible et accessible à tous.

La CGPME et l'ANSSI publient un guide des bonnes pratiques de l'informatique

Le 15/04/2015

Douze règles pour sécuriser vos équipements numériques : c'est l'objet du guide publié conjointement par l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information et la Confédération générale des PME.