Un livre blanc sur la supply chain

24/03/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le cabinet Axsolu a édité dernièrement "le livre blanc de la supply chain", document de 23 pages qui présente d'une façon très claire les principales composantes d'une chaîne logistique optimisée: enjeux d'une supply chain performante, structure d'une chaîne logistique, flux tirés / flux poussés, gestion et optimisation des stocks, indicateurs logistiques, principaux outils d’une démarche lean....

Bien que les concepts de la supply chain soient largement diffusés et connus de la plupart des entreprises, beaucoup n'ont pas encore mis en oeuvre les processus leur permettant de tirer le meilleur parti de leurs outils et de leurs organisations. Ce document synthétique et illustré constitue une bonne base des informations à connaître sur le sujet et peut permettre à certains de compléter leurs connaissances sur le sujet.

 

Sources

Axsolu Conseil

Auteur François Leblond, CCI Rennes

A lire également

Chasser les gaspillages en dessinant vos flux

Le 16/11/2015

Votre entreprise n’a de raison d’exister que pour apporter un produit/un service à un client. Pour le réaliser, de nombreux flux (biens, personnes, informations, argent) sont nécessaires. Mais tous ces flux, créent-ils vraiment de la valeur pour le client ? Ne seraient-ils pas plutôt une source de gaspillages ?

L'usine du futur propulse la supply chain au premier plan

Le 18/09/2015

Dans la smart factory, l’usine 4.0 ou l’usine du futur, les opérateurs, les machines, les produits, les chaînes et les sites de production communiquent et interagissent entre eux. Et le chef d’orchestre de tous ces échanges n’est autre que la supply chain.

La logistique au cœur de la compétitivité française

Le 10/09/2015

Le gouvernement a décidé de prendre les choses en main en concertant les acteurs de la logistique pour nouer le lien et bâtir une politique commune et partagée pour que la logistique française de demain devienne un levier de compétitivité pour les entreprises françaises.