Plus de naturel dans les boissons énergétiques.

Le 22 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une nouvelle génération de boissons énergisantes affiche des composants totalement naturels et propose de se booster plus sainement.
 
Boissons energisantes naturelles  

A base d'eau de source, de jus de fruits, de superfruits, de thé, de yerba maté, d'épices, de racines, d'édulcorants naturels..., les boissons énergétiques se font plus naturelles.

Exit les colorants, conservateurs, arômes chimiques. Disparition aussi de la taurine tant décriée ou de sucres en surdose. Ces boissons sont énergisantes car naturellement riches en vitamines, minéraux et caféine.

La communication est décalée, les couleurs blanches ou vertes. Tous les codes sont présents pour véhiculer un discours de naturalité.

Une question se pose cependant. Les jeunes, public cible, seront-ils sensibles à ces messages de "consommer plus sain" dans des occasions de consommation où l’efficacité du produit prime sur toute autre considération ? Se booster jusqu’au bout de la nuit est-il conciliable avec une approche de naturalité ?

Sur un marché en expansion (+ 6% en volume en 2010, source SymphonieIRI CAM fin 2010 en hypers et supers), les consommateurs habitués des Red Bull et autres energy drinks se détermineront en fonction de la réalité de la promesse produit.

Ce nouveau positionnement peut, par contre, séduire de nouveaux consommateurs jusque là réfractaires à ce type de consommation.

A lire également

L'eau aromatisée, une tendance healthy rafraîchissante

Le 14/12/2017

Boire de l'eau n'a jamais été aussi tendance !
Aux fruits, à la menthe,... Les eaux aromatisées naturellement sont une alternative aux eaux brutes et aux sodas jugés trop sucrés. Elles se positionnent sur un marché croissant ciblant des consommateurs soucieux de leur santé.

Les bonbons Haribo sous la tempête… Une porte ouverte pour la confiserie "Vegan" française ?

Le 27/11/2017

Alors que le marché de la confiserie est en perte de vitesse avec -1,5% de CA en 2017, les médias allemands épinglent la RSE du géant Haribo. L’innovation sur le marché de la confiserie grande conso en France est encore drivée par la recherche de nouvelles expériences sensorielles... Quid de la confiserie "vegan" grand public ?

La course aux produits végétariens et végétaliens "nutritionnellement irréprochables" a-t-elle un sens ?

Le 25/10/2017

Un chemin tout tracé porte le consommateur à associer le tout végétal au "super sain" et mène à des incohérences entre un positionnement "Healthy" et des formulations qui ne le sont pas vraiment. On assiste plus récemment à une posture en faveur d’un produit "nutritionnellement irréprochable" pour se rapprocher au plus près du produit "rêvé"... [...]