Plus de naturel dans les boissons énergétiques.

Le 22 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une nouvelle génération de boissons énergisantes affiche des composants totalement naturels et propose de se booster plus sainement.
 
Boissons energisantes naturelles  

A base d'eau de source, de jus de fruits, de superfruits, de thé, de yerba maté, d'épices, de racines, d'édulcorants naturels..., les boissons énergétiques se font plus naturelles.

Exit les colorants, conservateurs, arômes chimiques. Disparition aussi de la taurine tant décriée ou de sucres en surdose. Ces boissons sont énergisantes car naturellement riches en vitamines, minéraux et caféine.

La communication est décalée, les couleurs blanches ou vertes. Tous les codes sont présents pour véhiculer un discours de naturalité.

Une question se pose cependant. Les jeunes, public cible, seront-ils sensibles à ces messages de "consommer plus sain" dans des occasions de consommation où l’efficacité du produit prime sur toute autre considération ? Se booster jusqu’au bout de la nuit est-il conciliable avec une approche de naturalité ?

Sur un marché en expansion (+ 6% en volume en 2010, source SymphonieIRI CAM fin 2010 en hypers et supers), les consommateurs habitués des Red Bull et autres energy drinks se détermineront en fonction de la réalité de la promesse produit.

Ce nouveau positionnement peut, par contre, séduire de nouveaux consommateurs jusque là réfractaires à ce type de consommation.

A lire également

Innover sur le segment de la minceur : Coca-cola Plus, le brûleur de graisses ?

Le 18/05/2017

Partout dans le monde, les politiques font la chasse aux calories, accusant divers produits, dont les sodas, de l’épidémie d'obésité. Charge aux industriels d'être proactifs et, avant toute coercition, de s'adapter tantôt par des stratégies de reformulation, tantôt par des actions de communication ou d'éducation nutritionnelle. Cas de la minceur...

Les nouvelles recommandations Anses, des impacts en IAA ?

Le 27/04/2017

L'Anses a publié les nouvelles recommandations nutritionnelles en terme de santé publique. De nouvelles catégories d’aliments, des contaminants alimentaires repérés et des habitudes alimentaires observées déterminent des objectifs de fréquence et de portions de consommation. Ces nouveaux repères ne seront pas sans conséquence pour le foodservice.

Eaux de bouleau, d'érable, de bambou... Les stars des eaux santé !

Le 20/04/2017

Après l'eau de coco, de nouvelles eaux surfent sur la vague naturelle voire élémentaire. Utilisées depuis des millénaires à des fins médicinales, les eaux de bouleau, d'érable et de bambou apparaissent en grande consommation. Sur quelles promesses marketing s'appuient les marques pour investir le secteur boisson ?