Plus de naturel dans les boissons énergétiques.

Le 22 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une nouvelle génération de boissons énergisantes affiche des composants totalement naturels et propose de se booster plus sainement.
 
Boissons energisantes naturelles  

A base d'eau de source, de jus de fruits, de superfruits, de thé, de yerba maté, d'épices, de racines, d'édulcorants naturels..., les boissons énergétiques se font plus naturelles.

Exit les colorants, conservateurs, arômes chimiques. Disparition aussi de la taurine tant décriée ou de sucres en surdose. Ces boissons sont énergisantes car naturellement riches en vitamines, minéraux et caféine.

La communication est décalée, les couleurs blanches ou vertes. Tous les codes sont présents pour véhiculer un discours de naturalité.

Une question se pose cependant. Les jeunes, public cible, seront-ils sensibles à ces messages de "consommer plus sain" dans des occasions de consommation où l’efficacité du produit prime sur toute autre considération ? Se booster jusqu’au bout de la nuit est-il conciliable avec une approche de naturalité ?

Sur un marché en expansion (+ 6% en volume en 2010, source SymphonieIRI CAM fin 2010 en hypers et supers), les consommateurs habitués des Red Bull et autres energy drinks se détermineront en fonction de la réalité de la promesse produit.

Ce nouveau positionnement peut, par contre, séduire de nouveaux consommateurs jusque là réfractaires à ce type de consommation.

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.