Plus de naturel dans les boissons énergétiques.

Le 22 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une nouvelle génération de boissons énergisantes affiche des composants totalement naturels et propose de se booster plus sainement.
 
Boissons energisantes naturelles  

A base d'eau de source, de jus de fruits, de superfruits, de thé, de yerba maté, d'épices, de racines, d'édulcorants naturels..., les boissons énergétiques se font plus naturelles.

Exit les colorants, conservateurs, arômes chimiques. Disparition aussi de la taurine tant décriée ou de sucres en surdose. Ces boissons sont énergisantes car naturellement riches en vitamines, minéraux et caféine.

La communication est décalée, les couleurs blanches ou vertes. Tous les codes sont présents pour véhiculer un discours de naturalité.

Une question se pose cependant. Les jeunes, public cible, seront-ils sensibles à ces messages de "consommer plus sain" dans des occasions de consommation où l’efficacité du produit prime sur toute autre considération ? Se booster jusqu’au bout de la nuit est-il conciliable avec une approche de naturalité ?

Sur un marché en expansion (+ 6% en volume en 2010, source SymphonieIRI CAM fin 2010 en hypers et supers), les consommateurs habitués des Red Bull et autres energy drinks se détermineront en fonction de la réalité de la promesse produit.

Ce nouveau positionnement peut, par contre, séduire de nouveaux consommateurs jusque là réfractaires à ce type de consommation.

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...