Plus de naturel dans les boissons énergétiques.

Le 22 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Une nouvelle génération de boissons énergisantes affiche des composants totalement naturels et propose de se booster plus sainement.
 
Boissons energisantes naturelles  

A base d'eau de source, de jus de fruits, de superfruits, de thé, de yerba maté, d'épices, de racines, d'édulcorants naturels..., les boissons énergétiques se font plus naturelles.

Exit les colorants, conservateurs, arômes chimiques. Disparition aussi de la taurine tant décriée ou de sucres en surdose. Ces boissons sont énergisantes car naturellement riches en vitamines, minéraux et caféine.

La communication est décalée, les couleurs blanches ou vertes. Tous les codes sont présents pour véhiculer un discours de naturalité.

Une question se pose cependant. Les jeunes, public cible, seront-ils sensibles à ces messages de "consommer plus sain" dans des occasions de consommation où l’efficacité du produit prime sur toute autre considération ? Se booster jusqu’au bout de la nuit est-il conciliable avec une approche de naturalité ?

Sur un marché en expansion (+ 6% en volume en 2010, source SymphonieIRI CAM fin 2010 en hypers et supers), les consommateurs habitués des Red Bull et autres energy drinks se détermineront en fonction de la réalité de la promesse produit.

Ce nouveau positionnement peut, par contre, séduire de nouveaux consommateurs jusque là réfractaires à ce type de consommation.

A lire également

Nouveau circuit de distribution pour une huile alimentaire...

Le 17/04/2018

Initiatives gouvernementales, comportement des consommateurs et reformulation des aliments, les industriels s'engagent dans la modification des recettes selon le tryptique "moins gras, moins sucré, moins salé". Présente dans les cuisines centrales depuis les années 90, Lipifluid arrive sur le marché via les pharmacies.

Une alimentation plus végétale ? Quels impacts nutritionnels ? Quels leviers de communication ?

Le 05/04/2018

Le consommateur tend à associer le "tout végétal" au "super sain", ce qui mène à des incohérences entre un positionnement "healthy" et des formulations qui ne le sont pas forcément. Ainsi, pour ne pas générer d'achat déceptif, l'industriel doit réfléchir son produit dans ce sens... Place aux ingrédients sains, simples et naturels.

Erbology : quand les plantes rares prennent le pouvoir !

Le 07/03/2018

Chez Erbology, jeune société Londonienne, les plantes rares ont la cote ! Sélectionnées pour leurs propriétés nutritionnelles, elles portent naturellement toute une symbolique de naturalité, de relaxation et de bien être … et s’intègrent pleinement dans la définition d’un style de vie sain !