"Minibar for the mind", une initiative culturelle à l'hôtel

17/03/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le concept de "Minibar for the mind" (Minibar de l'esprit) mis en place par la chaîne hôtelière américaine Morgans Hotel Group s'inspire des différentes initiatives culturelles proposées à bord des bateaux de croisières.
Pour ce projet, le groupe Morgans s'associe avec l'organisation The School of Life, spécialisée dans le développement personnel.
Le "Minibar de l'esprit" est une boîte qui contient 250 sujets de conversation, des éditos rédigés par des enseignants de la faculté de la School of Life, des idées de lecture sélectionnées pour évoquer la relaxation, un carnet de notes et des crayons... Un produit vendu 56 dollars.
Parallèlement, les clients pourront aussi consulter les "Daily Aphorisms" , des citations de grands penseurs, proposées par les établissements. Certains établissements vont aussi proposer le "Menu de Conversations" pour permettre aux clients d'échanger sur des sujets de fond.
Les enseignants de The School of Life se déplaceront également dans ces hôtels pour y présenter des conférences.

Le groupe Morgans est notamment propriétaire des hôtels de luxe Sanderson et St Martins Lane à Londres, du Mondrian Soho à New-York et du Mondrian de Los Angeles.

Ce type d'initiative est déjà bien répandu chez les opérateurs de croisières. Celebrity Cruises propose par exemple à ses clients des cours Smithsonians Journeys. Les croisières Holland America ont mis en place l"Explorations Book Club", un club de lecture. Le croisiériste Silversea a prévu plus de 200 intervenants pour son programme d'enrichissement personnel 2011 qui va traiter de thèmes variés.

Minibar for the Mind © The School of Life

Sources

"Un "mini-bar de l'esprit"", La Rédaction, Relaxnews, 27 janvier 2011

"Morgans hotel Group inaugure un mini-bar de l'esprit", La Rédaction, site web www.luxuo.fr, 29 janvier 2011

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan