Comment créer un opérateur ferroviaire de proximité (OFP)?

02/03/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

L'association Objectif OFP vient d'éditer un guide pratique de 40 pages destiné à aider les porteurs de projets à définir les éléments économiques, techniques et réglementaires à prendre en compte pour construire et optimiser un projet d'OFP.

Très opérationnel, ce guide rédigé par des représentants de RFF, l'ACFCI, d'Objectif OFP et du MEDDTL, couvre l'ensemble des composantes à intégrer dans le cadre d'un business plan, à la fois liées au marché, aux conditions d'exploitation, à la politique commerciale... Chacun des 9 chapitres contient de très nombreux contacts, liens vers des sites internet, indications chiffrées...qui font de ce document un outil réellement indispensable pour maximiser ses chances de réussite dans ce type de projet.

 

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?