G.H. Diffusion Emballage lance un emballage éco-conçu

01/03/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Trop de plastiques dans les emballages alimentaires !

C'est de ce constat que M. Pelhate est parti pour réfléchir à ses nouvelles barquettes alimentaires éco-conçues.

L'entreprise, basée à La Guerche de Bretagne, a été créée en 2000, 3 salariés en 2005, puis 8 en 2009. Elle est spécialisée dans le négoce d'emballages et la fabrication d'emballages alimentaires innovants, économes en matières premières, composée de matériaux renouvelables, sains pour l'homme, performants en fin de vie, et à faible coût carbone. Les produits sont aussi compétitifs en prix, légers, peu encombrants et résistants.

L'entreprise, qui a été distinguée par le prix Crisalide en 2010 ( Ecotechnologies), a depuis recruté 6 personnes et prévoit 10 autres recrutements cette année. Un développement que l'entreprise compte bien poursuivre. Au-delà de la première gamme de barquettes en fibres végétales qui sera commercialisée en juin. GH Diffusion Emballage poursuit sa stratégie d'éco-innovation et prépare d'autres brevets.

Avant toute chose, ces nouveaux produits sont le résultat de la passion du matériau pour M. Pelhate et de beaucoup de bon sens. Il a en tête encore d'autres produits à proposer aux industriels de l'agroalimentaire et de la restauration.

GH diffusion

Sources

Interview réalisée le 16 février 2011

Auteur Isabelle Heuzé, CCI Rennes

A lire également

La transition énergétique pourrait elle aussi bénéficier du crowdfunding

Le 08/04/2014

Le crowdfunding, outil de financement grand public rend le financement plus accessible aux PME et aux jeunes entreprises éco-innovantes. Les start-ups de la transition énergétique pourraient y trouver un nouveau véhicule de financement.

Vivapolis : Entrez dans l'offre intégrée de la ville durable pour prospecter les marchés internationaux

Le 22/10/2013

La ville durable dispose d'une marque "Vivapolis", pensée comme un nouveau modèle économique. Cette marque va permettre d'exporter un savoir-faire à la française du génie urbain.
Les entreprises de la ville durable se positionnent sur des marchés de niche à fort potentiel de développement international .

En quoi le capital naturel est-il une composante avérée de la stratégie des entreprises ?

Le 18/10/2013

Les entreprises interagissent au quotidien avec le capital naturel, que ce soit en amont de la chaîne de valeur, avec les fournisseurs ou en aval avec leurs clients. Comment prendre en compte ce capital dans la stratégie de l'entreprise ?