IAA : Innover par le développement des usages de consommation.

Le 01 mars 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Cadbury repense sa gamme en travaillant sur *les occasions et les modes de consommation.*

En France Cadbury sera dorénavant distribué par Lightbody Europe. 12 M d’€ sont réalisés dans l’hexagone avec 3 marques : Finger, Z’animo et Luxury cookies.

Finger, la marque phare avec 55 % du CA, va voir sa gamme complétée de plusieurs nouveautés d’ici avril.

  • Version mini, 4 cm au lieu de 7, en sachet de 125 g pour le snacking,
  • Version mini en emballages individuels pour une consommation nomade,
  • Format familial, de 2x25 g sur la recette classique,
  • Nouvelle recette Double chocolat.

            Finger

Décryptage

Redémarrage de la consommation, promotions attractives, publicité : les marques connaissent une embellie depuis fin 2010 et se repositionnent par rapport aux MDD.

Une des explications tient aussi à une redynamisation de l’innovation qu’elles proposent. Elles ont su apporter des nouveautés en se recentrant sur leur cœur de gamme et en retravaillant sur les usages de consommation.

 

Souvent l’innovation passe par la formulation de nouvelles saveurs, de nouveaux mélanges, de nouvelles textures dans le but de créer un nouveau produit.

Pourtant, au-delà des innovations sur les recettes, les consommateurs veulent pouvoir profiter de leurs plaisirs alimentaires habituels en toutes occasions. Des liens forts, souvent affectifs, existent avec les produits phares des grandes marques. 

Une des manières de fidéliser les acheteurs historiques est de leur permettre de maintenir leurs habitudes de consommation malgré un style de vie changeant et multiple en déclinant un même produit sous toutes les facettes de nos usages.

Ce faisant, la marque s’offre en plus la chance de pouvoir capter de nouveaux consommateurs.

Avec ses nouvelles propositions, Cadbury, s’intéresse au consommateur dans toute sa diversité : en famille, entre amis, en grignotage, à la maison, à l’extérieur, pour les grands et les petits. L’art de continuer à raconter une histoire qui marche…

A lire également

Les régimes à la mode : le "détox" ou "comment se purifier des excès de la vie moderne".

Le 23/01/2017

La tendance est au "healthy" : une alimentation saine, naturelle, biologique, de plus en plus végétale... Et face aux excès dont nous prenons de plus en plus conscience, les promesses detox prennent sens aux yeux des consommateurs. Ainsi l'offre de produits détoxifiants s'est fortement accrue en 2016 et la tendance se confirme en 2017.

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Evolution des pratiques de consommation et de distribution de la viande : colloque Animal, viande et société, des liens qui s’effilochent ?

Le 20/12/2016

Les relations entre l’Homme et les animaux d’élevage ont évolué, modifiant les pratiques de consommation et de distribution. Le colloque organisé par le CIV en mai dernier, sur le thème "Animal, viande et société : des liens qui s’effilochent" a permis d'apporter des réponses aux nombreuses questions d’actualités qui impactent la filière viande.