Le service à table testé par McDonald's dans 50 de ses restaurants

28/02/2011

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McDonald's, leader de la restauration commerciale en France effectue un test dans 50 de ses restaurants en proposant jusqu'à la fin de l'année le service à table.
L'objectif de la démarche est de diminuer les files d'attente dans les McCafé et pour les clients qui passent leurs commandes sur des bornes automatiques.
Si le résultat est concluant, le service à table pourrait être étendu à l'ensemble des restaurants.
McDonald's peut aussi diversifier de cette façon ses prestations de services et élargir ses cibles de clientèles.
Les positionnements de McDonald's : McDrive à l'extérieur, bornes à l'intérieur, commandes au comptoir, service à table.

Le service à table représente un véritable changement pour le leader de la restauration rapide. McDonald's France innove par rapport aux standards de la marque aux Etats-Unis. En adaptant son concept aux comportements de consommation des Français, McDonald's France se donne les meilleurs critères de réussite.

En 2010, 37 nouveaux Mcdo ont ouvert, en franchise à 80 %. 40 McCafé ont été inaugurés. McDonald's France a comptabilisé 680 millions de clients soit 30 millions de plus qu'en 2009.
L'objectif est d'implanter des établissements dans les gares, les aéroports et les aires d'autoroutes.

Sources

"McDonald's teste le service à table", Hélène Binet, L'Hôtellerie-Restauration n°3225, 17 février 2011

"McDonald's prêt à servir ses clients à table", Mathilde Visseyrias, site web www.lefigaro.fr, 04 février 2011

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan