Carrefour lance le Carrefour City Café.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Carrefour teste son premier espace de vente à emporter ou à consommer sur place à Bordeaux.

« Avec Carrefour City Café, Carrefour étend son offre avec une formule de restauration sur place ou à emporter.
Situé en centre-ville, ce nouveau concept de magasin de 100 à 150 m² proposera aux citadins plus de 700 références de « produits prêt-à-emporter » : sandwichs, snacking, prêts à consommer ou à réchauffer, boissons fraîches… un rayon pain et viennoiseries ainsi qu’une zone de restauration sur place équipée WIFI.
Ouvert 7 jours/7, avec une large amplitude horaire, Carrefour City Café proposera à ses clients une offre couvrant tous les instants de consommation alimentaire, du petit-déjeuner, déjeuner, goûter jusqu’au dîner et leur permettra de choisir entre la vente à emporter ou la restauration sur place. » Extrait du site Carrefour


Le premier magasin Carrefour City Café vient d’ouvrir à Bordeaux le 22 décembre dernier dans la rue Sainte Catherine, la plus passante de la ville.

Micro-ondes à disposition, machine à café Malongo, prix serrés, mange-debout, table d’hôtes, alcôves ; cet espace est ouvert de 7 heures à 22 heures et veut devenir une référence pour les étudiants. En fonction de l’accueil de ce premier emplacement, Carrefour prévoit une expansion à 20 ou 50 Carrefour City Cafés.

city      City 2

 

Décryptage

Olivier Dauvers l’avait annoncé, la « distri-ration » (hybridation entre distribution et restauration) est définitivement née.

Monoprix avait déjà initié le virage en lançant ses Dailymonop en 2007. Carrefour entre en scène avec la puissance de sa marque associée en toute transparence à l’enseigne de restauration.

Le nomadisme a rapproché les modes de consommation immédiate (restauration) et différée (distribution). Les frontières se sont progressivement estompées créant un appel d’air pour de nouveaux concepts Cf :Entre restauration et distribution, la « Distri-ration » s’impose du 15 oct 2010.

Le secteur de la restauration rapide va donc devoir faire avec de nouveaux entrants dont la force de frappe économique et la notoriété commerciale peut venir chahuter les acteurs déjà implantés.

A lire également

La tendance "Hygge" version restauration collective

Le 04/04/2018

Lors de la 6ème édition de Cantina, convention de la restauration collective, la société IBOOZT est intervenue sur le mouvement Hygge, qui permettrait de concilier la qualité de l’alimentation avec le bien-être personnel et l'efficacité professionnelle. Au Danemark, la restauration collective est passée à ce modèle...

Le kasha surfe sur la tendance sans gluten, en restauration et bientôt en GMS.

Le 30/03/2018

La tendance est à la découverte de nouveaux ingrédients qui s'immisceraient dans nos plats traditionnels pour y apporter une touche "healthy". Le sarrasin peut par exemple se prévaloir de nombreux bienfaits santé. Place aujourd'hui au kasha qui inspire à la fois des nouveaux concepts de crêperies mais également l'innovation industrielle.

La restauration, initiatrice des tendances en GMS. Quid de l'offre végétale ?

Le 14/02/2018

La restauration impulserait-elle les tendances à venir ? Et bien oui !
L'offre en GMS se flexitarise de plus en plus, à en voir toutes les innovations végétales.
Tendance loin d’être nouvelle, puisque nos grands chefs l'avaient prédite depuis longtemps...