Toujours plus de nomadisme en GMS.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sodebo exploite le concept de la pizza micro-ondable, avec un format nomade qui ressemble à une part de pizza géante, prête en 2 min 30.

Le snacking poursuit son ascension. Ce succès s’explique à la fois par un besoin croissant de nomadisme mais également par une offre qui explose, en restauration rapide comme en GMS.

Avec la pizza Giant, Sodebo renforce sa présence sur le snacking chaud. Cette « maxi » part de pizza, au look moderne, est proposée dans un emballage breveté permettant de garder le croustillant de la pâte après réchauffage au micro-onde ; elle se consomme directement dans la barquette qui, par son opercule carton, rappelle la boite de livraison. Le Vendéen cible ainsi « la génération internet » qui souhaite manger devant un écran, au bureau comme à la maison.

 

sodebo

Décryptage : En France, il se vend 1 hamburger contre 9 sandwichs et 16 pizzas…

Sur ce marché juteux de la pizza (2,35 milliards d’euros par an, une consommation de 10 kg/personne/an en France), industriels et entreprises de vente à emporter rivalisent d’ingéniosité pour conserver leurs parts de marché. Les offres se diversifient : la pizza se vend à la part, au mètre, en cône, via des distributeurs automatiques…

Après le succès de ses Pasta Box, Sodebo se positionne une nouvelle fois sur un concept issu de la restauration rapide. Ici encore, l’entreprise cible l’innovation par l’usage plus que par le produit, le packaging jouant un rôle majeur.

Sodebo réussira-t-il à nouveau à imposer son produit « prêt à consommer » et à véhiculer ainsi sa marque dans les bureaux comme dans la rue ?

Sources

"Sodebo dynamise son offre de pizzas", LSA, 27 janvier 2011.

Mots clés

snacking, praticité

A lire également

Snacking sain : et si la solution passait par des offres personnalisées ?

Le 23/03/2017

Le snacking continue de performer et les préoccupations santé constituent un réel moteur d'innovation sur le segment. Alors que le sujet de la nutrition personnalisée apparait comme une solution prometteuse pour résoudre la difficile équation de la gestion du poids et autres paramètres de santé, l'offre snacking pourrait bien s'en inspirer….

Facilité de préparation : pizza, croque-monsieur et sandwichs au grille-pain.

Le 13/02/2017

Praticité, simplicité, gain de temps, les consommateurs sont à la recherche de solutions pour optimiser la préparation des repas. Après le développement d’emballages permettant une cuisson directe au micro-onde puis la vague des produits à poêler, serait-ce au tour du grille-pain d’évincer nos batteries de cuisine ?

T-Bone Tea : le rituel du sachet de thé à infuser inspire l'univers de la viande

Le 24/01/2017

L'heure à la diversification des usages, à l'instauration de nouveaux rituels... Après Sephora et ses infusions parfumées pour le bain, voici Gourmetfleisch et son bouillon de bœuf dans un sachet de thé à infuser.