Toujours plus de nomadisme en GMS.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sodebo exploite le concept de la pizza micro-ondable, avec un format nomade qui ressemble à une part de pizza géante, prête en 2 min 30.

Le snacking poursuit son ascension. Ce succès s’explique à la fois par un besoin croissant de nomadisme mais également par une offre qui explose, en restauration rapide comme en GMS.

Avec la pizza Giant, Sodebo renforce sa présence sur le snacking chaud. Cette « maxi » part de pizza, au look moderne, est proposée dans un emballage breveté permettant de garder le croustillant de la pâte après réchauffage au micro-onde ; elle se consomme directement dans la barquette qui, par son opercule carton, rappelle la boite de livraison. Le Vendéen cible ainsi « la génération internet » qui souhaite manger devant un écran, au bureau comme à la maison.

 

sodebo

Décryptage : En France, il se vend 1 hamburger contre 9 sandwichs et 16 pizzas…

Sur ce marché juteux de la pizza (2,35 milliards d’euros par an, une consommation de 10 kg/personne/an en France), industriels et entreprises de vente à emporter rivalisent d’ingéniosité pour conserver leurs parts de marché. Les offres se diversifient : la pizza se vend à la part, au mètre, en cône, via des distributeurs automatiques…

Après le succès de ses Pasta Box, Sodebo se positionne une nouvelle fois sur un concept issu de la restauration rapide. Ici encore, l’entreprise cible l’innovation par l’usage plus que par le produit, le packaging jouant un rôle majeur.

Sodebo réussira-t-il à nouveau à imposer son produit « prêt à consommer » et à véhiculer ainsi sa marque dans les bureaux comme dans la rue ?

Sources

"Sodebo dynamise son offre de pizzas", LSA, 27 janvier 2011.

Mots clés

snacking, praticité

A lire également

Le petit-déjeuner : un moment de consommation propice à l'innovation...

Le 23/05/2017

Depuis quelques temps, les pays anglo-saxons revisitent l'offre de produits dédiés au petit-déjeuner. Exit les tartines au beurre, les plats considérés comme cœur de repas ont trouvé un relai de croissance au travers d'un nouvel instant de consommation : pizzas, wraps et burgers s'invitent sur le petit-déjeuner pour réveiller nos papilles…

Les solutions repas Feed "all in one" ou l'apologie de la pause déjeuner au format XS

Le 17/05/2017

Repas simplifiés, raccourcis, grignotés en solo, abandon de la table au profit de produits nomades, à manger sur le pouce... L’arrivée remarquée de Feed, smart food "all in one" en réponse à ces nouveaux rythmes interpelle à l’heure où une récente enquête du CREDOC annonce qu’en France,en 2016, la désinstitutionnalisation des repas s’essouffle… [...]

L'art de découper les légumes : un atout pour des innovations de rupture ?

Le 15/05/2017

Le consommateur recherche la facilité et privilégie le prêt à cuisiner voire le prêt à manger. Si l'art de la découpe est mis à l'honneur au rayon boucherie et est source d'innovation, il est peu valorisé sur les fruits et légumes. Et si ré-enchanter la consommation de légumes passait par la manière de les découper à la façon "vegetable butcher" ?