Toujours plus de nomadisme en GMS.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sodebo exploite le concept de la pizza micro-ondable, avec un format nomade qui ressemble à une part de pizza géante, prête en 2 min 30.

Le snacking poursuit son ascension. Ce succès s’explique à la fois par un besoin croissant de nomadisme mais également par une offre qui explose, en restauration rapide comme en GMS.

Avec la pizza Giant, Sodebo renforce sa présence sur le snacking chaud. Cette « maxi » part de pizza, au look moderne, est proposée dans un emballage breveté permettant de garder le croustillant de la pâte après réchauffage au micro-onde ; elle se consomme directement dans la barquette qui, par son opercule carton, rappelle la boite de livraison. Le Vendéen cible ainsi « la génération internet » qui souhaite manger devant un écran, au bureau comme à la maison.

 

sodebo

Décryptage : En France, il se vend 1 hamburger contre 9 sandwichs et 16 pizzas…

Sur ce marché juteux de la pizza (2,35 milliards d’euros par an, une consommation de 10 kg/personne/an en France), industriels et entreprises de vente à emporter rivalisent d’ingéniosité pour conserver leurs parts de marché. Les offres se diversifient : la pizza se vend à la part, au mètre, en cône, via des distributeurs automatiques…

Après le succès de ses Pasta Box, Sodebo se positionne une nouvelle fois sur un concept issu de la restauration rapide. Ici encore, l’entreprise cible l’innovation par l’usage plus que par le produit, le packaging jouant un rôle majeur.

Sodebo réussira-t-il à nouveau à imposer son produit « prêt à consommer » et à véhiculer ainsi sa marque dans les bureaux comme dans la rue ?

Sources

"Sodebo dynamise son offre de pizzas", LSA, 27 janvier 2011.

Mots clés

snacking, praticité

A lire également

Restauration commerciale, chiffres clés et tendances 2016

Le 19/07/2017

Affecté par les attentats, le marché français de la restauration affichait une grise mine début 2016. Il consolide pourtant ses performances fin 2016. En pleine métamorphose, la restauration commerciale trouve de nouvelles opportunités axées notamment sur la digitalisation, les nouveaux lieux de consommation, de nouveaux segments...

FeedItBag ou la seconde vie "green" du sac de course

Le 13/07/2017

Une opération de la chaîne de supermarchés allemande Edeka propose des sacs de course à double usage permettant de faire pousser des légumes. Le sac plastique reste néanmoins, dans l’imaginaire collectif, le premier symbole de pollution... L’usage émotionnel associé au FeedItBag réussira t’il à contourner cette forte représentation ?

[...]

Des pâtes pas banales !

Le 27/06/2017

Bannies du régime sans gluten, trop raffinées, soupçonnées de faire grossir… les pâtes révisent leur copie, et répondent aux nouvelles attentes des consommateurs. Réassurance, praticité, naturalité, plaisir, côté ludique, tous ces aspects sont revus, de la recette au packaging !