Toujours plus de nomadisme en GMS.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sodebo exploite le concept de la pizza micro-ondable, avec un format nomade qui ressemble à une part de pizza géante, prête en 2 min 30.

Le snacking poursuit son ascension. Ce succès s’explique à la fois par un besoin croissant de nomadisme mais également par une offre qui explose, en restauration rapide comme en GMS.

Avec la pizza Giant, Sodebo renforce sa présence sur le snacking chaud. Cette « maxi » part de pizza, au look moderne, est proposée dans un emballage breveté permettant de garder le croustillant de la pâte après réchauffage au micro-onde ; elle se consomme directement dans la barquette qui, par son opercule carton, rappelle la boite de livraison. Le Vendéen cible ainsi « la génération internet » qui souhaite manger devant un écran, au bureau comme à la maison.

 

sodebo

Décryptage : En France, il se vend 1 hamburger contre 9 sandwichs et 16 pizzas…

Sur ce marché juteux de la pizza (2,35 milliards d’euros par an, une consommation de 10 kg/personne/an en France), industriels et entreprises de vente à emporter rivalisent d’ingéniosité pour conserver leurs parts de marché. Les offres se diversifient : la pizza se vend à la part, au mètre, en cône, via des distributeurs automatiques…

Après le succès de ses Pasta Box, Sodebo se positionne une nouvelle fois sur un concept issu de la restauration rapide. Ici encore, l’entreprise cible l’innovation par l’usage plus que par le produit, le packaging jouant un rôle majeur.

Sodebo réussira-t-il à nouveau à imposer son produit « prêt à consommer » et à véhiculer ainsi sa marque dans les bureaux comme dans la rue ?

Sources

"Sodebo dynamise son offre de pizzas", LSA, 27 janvier 2011.

Mots clés

snacking, praticité

A lire également

Le végétal dans tous ses états : nouveaux formats, nouvelles cibles, nouveaux usages…

Le 23/04/2018

Le végétal voit ses 1ers standards bouger. L’arrivée de marques généralistes démocratise certes le marché, mais fait aussi bouger rapidement les lignes... L’offre s’hyper-segmente pour répondre à de nouvelles cibles, nouveaux instants, nouveaux usages…signal fort qu’elle s’installe durablement et spontanément dans le quotidien…

Le jambon-beurre, détrôné par le burger, souffre de la montée en gamme du snacking !

Le 16/04/2018

Le jambon-beurre a été consommé 1,2 milliards de fois en France en 2017. Fait historique : il est pour la première fois dépassé par le burger, star des fast-foods, selon l'indice jambon-beurre de Gira Conseil. Face à la montée en gamme du snacking, le jambon-beurre conforte sa place de produit d'appel d'entrée de gamme !

Les ovoproduits arrivent en GMS...

Le 23/03/2018

Sur les tendance praticité, fait-maison et économie, l'entreprise Le Gaulois répond présent ! Les ovoproduits, très utilisés en restauration collective, notamment dans le secteur santé et médico-social, se positionnent sur la GMS, mais pas forcément avec les mêmes attributs... Décryptage.