Toujours plus de nomadisme en GMS.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Sodebo exploite le concept de la pizza micro-ondable, avec un format nomade qui ressemble à une part de pizza géante, prête en 2 min 30.

Le snacking poursuit son ascension. Ce succès s’explique à la fois par un besoin croissant de nomadisme mais également par une offre qui explose, en restauration rapide comme en GMS.

Avec la pizza Giant, Sodebo renforce sa présence sur le snacking chaud. Cette « maxi » part de pizza, au look moderne, est proposée dans un emballage breveté permettant de garder le croustillant de la pâte après réchauffage au micro-onde ; elle se consomme directement dans la barquette qui, par son opercule carton, rappelle la boite de livraison. Le Vendéen cible ainsi « la génération internet » qui souhaite manger devant un écran, au bureau comme à la maison.

 

sodebo

Décryptage : En France, il se vend 1 hamburger contre 9 sandwichs et 16 pizzas…

Sur ce marché juteux de la pizza (2,35 milliards d’euros par an, une consommation de 10 kg/personne/an en France), industriels et entreprises de vente à emporter rivalisent d’ingéniosité pour conserver leurs parts de marché. Les offres se diversifient : la pizza se vend à la part, au mètre, en cône, via des distributeurs automatiques…

Après le succès de ses Pasta Box, Sodebo se positionne une nouvelle fois sur un concept issu de la restauration rapide. Ici encore, l’entreprise cible l’innovation par l’usage plus que par le produit, le packaging jouant un rôle majeur.

Sodebo réussira-t-il à nouveau à imposer son produit « prêt à consommer » et à véhiculer ainsi sa marque dans les bureaux comme dans la rue ?

Sources

"Sodebo dynamise son offre de pizzas", LSA, 27 janvier 2011.

Mots clés

snacking, praticité

A lire également

Marché du sushi : la GMS se différencie par une offre version DIY.

Le 18/12/2017

La France est devenue le plus gros consommateur de sushis en Europe… Depuis quelques années, ce mets japonais a pris son envol. Et l'offre ne se résume plus aux chaines de restaurants. La GMS a su se positionner avec des corners dédiés tandis que les industriels proposent des solutions pour réaliser ses propres sushis de façon simple et esthétique.

TeaBrewer : une expérience de thé gastronomique avec la praticité d’un sachet de thé

Le 12/12/2017

Les innovations issues de l’expérience utilisateur, offrant une réponse à une problématique de consommation sont souvent l’objet de projets d’innovation réussis... Inspiré du CoffeeBrewer, Ulrik Skovgaard Rasmussen a donné naissance au TeaBrewer, offrant une réponse à la consommation d’un thé de qualité en toutes circonstances !


[...]

Nouveaux instants de consommation : y’aura-t-il du cochon à Noël ?

Le 05/12/2017

Créée en 1954 à Mordelles en Bretagne, la charcuterie Brient lance un jambon de Noël avec un sachet d’épices. Alors qu’il était considéré comme un met d’exception à l’époque de l’empire romain, servir du cochon pour les grandes occasions était passé de mode ! Une initiative qui fait remonter le temps et décloisonne le jambon du quotidien...