Barbecoa redonne ses lettres de noblesse à la viande.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le « très tendance » chef britannique Jamie Oliver a inauguré, fin 2010, son nouvel établissement à Londres : Barbecoa. Au menu, des viandes au barbecue...

Jamie Oliver est connu pour ses restaurants Jamie's Italian et Fifteen. Les premiers visent à promouvoir une cuisine italienne abordable,  les seconds sont basés sur une cuisine méditerranéenne à base de produits de saison. Avec Barbecoa, Jamie Oliver innove. Il s’est associé au chef américain Adam Perry Lang, spécialisé dans les viandes au barbecue, pour proposer exclusivement des viandes rôties, grillées ou mitonnées, le tout dans un emplacement remarquable. La spécialité du lieu réside dans les techniques traditionnelles de cuisson venues du monde entier. Une boucherie située sous le restaurant fournit viande, volaille et gibier britanniques.

Décryptage : Les périodes se succèdent et se ressemblent, confirmant la baisse endémique de la consommation de viande chez les ménages. Le choix de Jamie Oliver peut donc sembler à contre-courant de la tendance végétarienne observée dans les nouveaux restaurants bio et de produits locaux. Pourtant, les réservations sont difficiles à obtenir… Signe que les amateurs de viande sont encore nombreux et qu’il suffit d’un concept original, multiculturel, avec une touche d’authenticité pour réveiller nos instincts carnivores.

A noter que Barbecoa rejoint ces concepts de restaurants à la carte minimaliste qui se multiplient à New York : proposer LE meilleur ingrédient, décliné sous toutes ses formes et parfaitement exécuté…

Sources

"Barbecoa régale les amateurs de viande", Néorestauration, Février 2011.

A lire également

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.

Fuumi : concept dédié au sushi-burrito…

Le 18/01/2017

Nouveau concept qui marie culture japonaise et mexicaine, Fuumi propose des burrito façon wrap garnis d’ingrédient empruntés à la culture japonaise, mais pas que… Mélange de saveurs pour une restauration rapide saine.