Barbecoa redonne ses lettres de noblesse à la viande.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le « très tendance » chef britannique Jamie Oliver a inauguré, fin 2010, son nouvel établissement à Londres : Barbecoa. Au menu, des viandes au barbecue...

Jamie Oliver est connu pour ses restaurants Jamie's Italian et Fifteen. Les premiers visent à promouvoir une cuisine italienne abordable,  les seconds sont basés sur une cuisine méditerranéenne à base de produits de saison. Avec Barbecoa, Jamie Oliver innove. Il s’est associé au chef américain Adam Perry Lang, spécialisé dans les viandes au barbecue, pour proposer exclusivement des viandes rôties, grillées ou mitonnées, le tout dans un emplacement remarquable. La spécialité du lieu réside dans les techniques traditionnelles de cuisson venues du monde entier. Une boucherie située sous le restaurant fournit viande, volaille et gibier britanniques.

Décryptage : Les périodes se succèdent et se ressemblent, confirmant la baisse endémique de la consommation de viande chez les ménages. Le choix de Jamie Oliver peut donc sembler à contre-courant de la tendance végétarienne observée dans les nouveaux restaurants bio et de produits locaux. Pourtant, les réservations sont difficiles à obtenir… Signe que les amateurs de viande sont encore nombreux et qu’il suffit d’un concept original, multiculturel, avec une touche d’authenticité pour réveiller nos instincts carnivores.

A noter que Barbecoa rejoint ces concepts de restaurants à la carte minimaliste qui se multiplient à New York : proposer LE meilleur ingrédient, décliné sous toutes ses formes et parfaitement exécuté…

Sources

"Barbecoa régale les amateurs de viande", Néorestauration, Février 2011.

A lire également

ZA, un restaurant snacking littéraire nouvelle génération

Le 29/11/2016

Expérientiel, un mot qui résume très bien le nouveau concept parisien ZA. Ce café littéraire 3.0 nourrit à la fois le corps et l'esprit. Une offre de restauration snacking et des propositions littéraires à disposition, le tout en mode 3.0 !

The Bunyadi : un restaurant éphémère plus naturel que naturel

Le 13/10/2016

Manger en tenue d'Adam et Eve ! Ce pop-up restaurant nudiste propose l'expérience inédite de manger nu de la raw food, une cuisine n'utilisant que des aliments crus. Naturalité quand tu nous tiens !

Smør & Brød : un fast-good qui mise sur la cuisine traditionnelle danoise

Le 21/07/2016

Depuis plus d'un an, ce concept lyonnais, unique en France, met à l'honneur la gastronomie scandinave et plus particulièrement le déjeuner traditionnel danois. Une tartine nommée smørrebrød qui signifie littéralement « pain beurré ».