Barbecoa redonne ses lettres de noblesse à la viande.

Le 22 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le « très tendance » chef britannique Jamie Oliver a inauguré, fin 2010, son nouvel établissement à Londres : Barbecoa. Au menu, des viandes au barbecue...

Jamie Oliver est connu pour ses restaurants Jamie's Italian et Fifteen. Les premiers visent à promouvoir une cuisine italienne abordable,  les seconds sont basés sur une cuisine méditerranéenne à base de produits de saison. Avec Barbecoa, Jamie Oliver innove. Il s’est associé au chef américain Adam Perry Lang, spécialisé dans les viandes au barbecue, pour proposer exclusivement des viandes rôties, grillées ou mitonnées, le tout dans un emplacement remarquable. La spécialité du lieu réside dans les techniques traditionnelles de cuisson venues du monde entier. Une boucherie située sous le restaurant fournit viande, volaille et gibier britanniques.

Décryptage : Les périodes se succèdent et se ressemblent, confirmant la baisse endémique de la consommation de viande chez les ménages. Le choix de Jamie Oliver peut donc sembler à contre-courant de la tendance végétarienne observée dans les nouveaux restaurants bio et de produits locaux. Pourtant, les réservations sont difficiles à obtenir… Signe que les amateurs de viande sont encore nombreux et qu’il suffit d’un concept original, multiculturel, avec une touche d’authenticité pour réveiller nos instincts carnivores.

A noter que Barbecoa rejoint ces concepts de restaurants à la carte minimaliste qui se multiplient à New York : proposer LE meilleur ingrédient, décliné sous toutes ses formes et parfaitement exécuté…

Sources

"Barbecoa régale les amateurs de viande", Néorestauration, Février 2011.

A lire également

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.