Mc Donald's France teste le service à table.

Le 21 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Actuellement testé dans 50 restaurants jusqu'à fin 2011, Mc Do devrait généraliser ce service en 2012.

Mac Do 1Quelle évolution dans le paysage du fastfood ! Mc Donald's propose le service à table pour ses Mc Cafés et pour ses restaurants équipés de bornes automatiques de commande.

On compte actuellement 120 Mc Cafés sur le territoire français (pour environ 5 % des ventes) et 800 Mc Do sont équipés de bornes (ce qui représente 17 % des ventes).

Décryptage

Adopter le service à table est, pour Mc Donald’s, un moyen de se rapprocher des traditions des consommateurs français. En effet, selon une étude de l'Institut Harris Interactive de novembre 2010, 92 % des français prennent plaisir à être à table. Cela induit convivialité, prendre le temps de manger, être assis pour manger et bien sûr être servis.

Cela Mc Donald's France l'a compris. "Mc Do France ose innover par rapport aux standards de la marque aux Etats-Unis, c'est ce qui fait son succès" assure Bernard BOUTBOUL, Directeur Général de GIRA CONSEIL.

C'est aussi en poursuivant cette politique de rupture que Mc Do France a ouvert un salad'bar à la Défense : on y trouve toute l'offre Mc Café, un bar à salades… mais pas de hamburger ! Résultat : non seulement les ventes ont augmenté de 8 % mais ce développement permet de toucher une nouvelle clientèle, se félicite Jean-Pierre PETIT (PDG Mc Donald's France).

Prochaine étape pour le groupe, s'implanter dans les gares, les aéroports et les aires d'autoroute. Un Mc Do a ainsi vu le jour à Orly il y a peu de temps.

Mc Donald's France n'est pas le seul à se démarquer de son groupe. En effet, la Direction Régionale Ouest de Coca Cola France a décidé en juin dernier de ripoliner sa communication aux couleurs de l'Armorique (mer, mouette et drapeau breton) où Coca enregistrait ses moins bons résultats : 78 % de parts de marché contre 83 % au niveau national. En s'écartant ainsi de la politique de publicité mondiale du groupe d'Atlanta, la marque a gagné 1 point de part de marché en 6 mois en Bretagne.       

                        Mac 2

Sources

Le Figaro, 3 février 2011 – www.capital.fr

A lire également

O local bio, restaurant zero déchet

Le 08/12/2017

Consommer autrement est une tendance qui séduit les consommateurs. A l'occasion de la journée de la lutte contre le gaspillage alimentaire 2017, le ministère a revu les contes de notre enfance version " anti-gaspi". La ville rose, quant à elle, accueillera prochainement Ô Local Bio, le premier restaurant zéro déchet.

Paléo 21, retour aux sources

Le 10/11/2017

Nouveau restaurant de la capitale, Paléo 21 associe dans les assiettes des protéines animales, beaucoup de végétaux et des omégas 3, ingrédients empruntés au régime "Paléo", régime de nos ancêtres préhistoriques...Tout en répondant à une tendance sociétale de quête permanente d'une santé parfaite, Paléo 21 propose une carte alléchante.

Brut Butcher, concept 100% viande

Le 26/09/2017

Concept hybride entre boucherie et fast-food à la française, Brut Butcher, met à l'honneur la viande de boucherie. Nouvelle coqueluche de restauration "fast casual", ce concept a été lancé par une famille d'artisans bouchers qui a souhaité allier ses 2 passions, la boucherie et la restauration.