Mc Donald's France teste le service à table.

Le 21 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Actuellement testé dans 50 restaurants jusqu'à fin 2011, Mc Do devrait généraliser ce service en 2012.

Mac Do 1Quelle évolution dans le paysage du fastfood ! Mc Donald's propose le service à table pour ses Mc Cafés et pour ses restaurants équipés de bornes automatiques de commande.

On compte actuellement 120 Mc Cafés sur le territoire français (pour environ 5 % des ventes) et 800 Mc Do sont équipés de bornes (ce qui représente 17 % des ventes).

Décryptage

Adopter le service à table est, pour Mc Donald’s, un moyen de se rapprocher des traditions des consommateurs français. En effet, selon une étude de l'Institut Harris Interactive de novembre 2010, 92 % des français prennent plaisir à être à table. Cela induit convivialité, prendre le temps de manger, être assis pour manger et bien sûr être servis.

Cela Mc Donald's France l'a compris. "Mc Do France ose innover par rapport aux standards de la marque aux Etats-Unis, c'est ce qui fait son succès" assure Bernard BOUTBOUL, Directeur Général de GIRA CONSEIL.

C'est aussi en poursuivant cette politique de rupture que Mc Do France a ouvert un salad'bar à la Défense : on y trouve toute l'offre Mc Café, un bar à salades… mais pas de hamburger ! Résultat : non seulement les ventes ont augmenté de 8 % mais ce développement permet de toucher une nouvelle clientèle, se félicite Jean-Pierre PETIT (PDG Mc Donald's France).

Prochaine étape pour le groupe, s'implanter dans les gares, les aéroports et les aires d'autoroute. Un Mc Do a ainsi vu le jour à Orly il y a peu de temps.

Mc Donald's France n'est pas le seul à se démarquer de son groupe. En effet, la Direction Régionale Ouest de Coca Cola France a décidé en juin dernier de ripoliner sa communication aux couleurs de l'Armorique (mer, mouette et drapeau breton) où Coca enregistrait ses moins bons résultats : 78 % de parts de marché contre 83 % au niveau national. En s'écartant ainsi de la politique de publicité mondiale du groupe d'Atlanta, la marque a gagné 1 point de part de marché en 6 mois en Bretagne.       

                        Mac 2

Sources

Le Figaro, 3 février 2011 – www.capital.fr

A lire également

L'houmous, nouvelle tendance culinaire parisienne

Le 09/06/2017

Face à l’évolution des modes de vie et des comportements alimentaires des Français, les bars à thèmes ne cessent d’innover afin de séduire une clientèle plutôt branchée. En Avril, 2 délis israéliens ont ouvert leurs portes à 10 jours d’ intervalle seulement, Yafo et Soum Soum

Restauration hospitalière en mutation ? Une offre différente pour l'ambulatoire de l'Institut Gustave Roussy

Le 18/04/2017

L’institut Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, s’est associé à Alexandre Bourdas, chef doublement étoilé du SaQuaNa, et à Elior, le numéro 1 français de la restauration collective, pour proposer une offre différente en service ambulatoire : plats froids, quantité réduite, goût du produit brut.

Restaurant numérique : guide pratique pour la transformation digitale de la RHD

Le 07/02/2017

La DGE (Direction générale des entreprises) et l’UMIH (Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie) proposent aux restaurateurs un guide pratique sur les bonnes pratiques du numérique appliquées à leur métier.