Un village "Maintien à Domicile" au Salon des Seniors 2011

Le 21 février 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Le salon des seniors, organisé avec Notre Temps depuis 12 ans est LE lieu de rencontre des plus de 50 ans. Le maintien à domicile est à l'évidence un des grands sujets de préoccupations des seniors. Le salon 2011 consacre donc un espace dédié à cet enjeu majeur en créant un village "Maintien à domicile".

Le salon des seniors met en place pour cette 13ème édition un village "Maintien à Domicile" sous le patronage et avec la présence de l'ANSP et de la CSC.

Au centre du village, un appartement témoin à visiter mettra en avant les risques possibles au domicile et mettra en scène les petits travaux simples à mettre en oeuvre ainsi que des innovations technologiques disponibles.

Cinq pôles prendront places autour de cet appartement, dont un pôle nouvelles technologies présentant des innovations qui concourent à la sécurité et au confort des seniors.

Village salon des seniors 2011

 

Si vous êtes intéressés pour exposer sur cet espace du salon des seniors qui a réuni 32 000 visiteurs, 220 exposants et 40 associations en 2010, rendez-vous sur : http://www.salondesseniors.com/pourquoi-exposer/

 

Le site internet du salon : www.salondesseniors.com

A lire également

Opportunités Digitales 2014

Participez à la première rencontre francophone du numérique - Opportunités Digitales

Le 16/09/2014

Les 15-16 octobre prochain à Rennes, découvrez des solutions novatrices pour répondre aux problématiques que vous rencontrez dans votre métier. Venez exprimer vos besoins et découvrir les solutions de demain.

Le héros c'est toi ! Serious games développé par une association au CHU de Rennes

"Le Héros c'est toi !" un serious game développé au CHU de Rennes pour les enfants hospitalisés

Le 16/09/2014

A l’initiative des « P’tits Doudous de l’Hôpital Sud », une association d’infirmiers et de médecins anesthésistes du CHU de Rennes innove en utilisant le numérique pour faciliter la prise en charge des enfants lors des interventions chirurgicales, en proposant un jeu interactif sur tablette.

Zoom sur les 7 premiers projets Silver Eco retenus dans le concours "Innovation 2030"

Le 13/05/2014

Le 25 mars dernier, le Premier Ministre a dévoilé les 58 premiers projets retenus dans le cadre de la phase d'amorçage du Concours mondial d’innovation. Ce concours doit permettre de faire émerger les talents et les aider à développer en France des innovations dans chacune des 7 ambitions stratégiques sélectionnées par la Commission Innovation2030.