Le Crédit Coopératif propose des outils de financement taillés sur mesure pour la croissance verte

09/02/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Le Crédit Coopératif agit pour les entreprises qui prennent en compte la préservation de l’environnement, qu’ils soient des éco-acteurs du secteur de l’énergie, des éco-acteurs du secteur de l’environnement, des entreprises éco-responsables

Solutions pour cofinancer des actions de conseils et d’accompagnement :

  • Une entreprise qui se lance dans une démarche carbone subventionnée par l’Ademe à hauteur de 50% (dans la limite de 50000 euros), pourra se voir octroyer 10% de remise supplémentaire par le Crédit coopératif et son partenaire Inddigo.
  • Une entreprise qui souhaite engager une démarche de certification de type (certification 1.2.3. environnement – Label Envol – Certification Certirec (Federec) – Certification Agri-confiance pour les coopératives agricoles) pourra bénéficier d’une réduction de 30% sur les principaux frais de tenue de compte et de commission pendant 2 ans ; ainsi qu’une réduction de 50% sur les frais de dossier du prêt Eco-Financement.

Solutions de financement haut de bilan et un prêt Eco-financement :

  • Trois groupes sont associés au Crédit Coopératif pour renforcer les fonds propres des éco-entreprises : ESFIN-IDES, Demeter Partners, TRIODOS Renewables Europe Fund.
  • Un prêt résulte du partenariat entre le Crédit Coopératif et le Fonds Européen d’Investissement (FEI) dédié au financement des investissements à caractère environnemental. Cet Eco-Financement pouvant aller jusqu’à 3 millions d’euros sur une durée maximale de 20 ans, bénéficiera d’un taux réduit de 30 points de base par rapport aux conditions habituelles, et d’une réduction de 50 % sur les frais de dossier pour les entreprises certifiées.

Expertise de financement des EnR :

  • Financement de parcs éoliens de taille moyenne
  • les 1ers financements de centrales photovoltaïques
  • Nombreux projets dans tous les secteurs ENR (unités de cogénération – financement ou rénovation de petites centrales hydrauliques)

A lire également

Kiosk to invest : lever des fonds en capital grâce au crowdfunding

Le 29/06/2015

Kiosk to invest est une plateforme de crowdfunding spécialisée en capital. Elle met en relation des investisseurs privés et des entreprises en forte croissance souhaitant lever des fonds et ouvrir leur capital. Françoise Montiège, responsable Kiosk to invest pour la CCI Rennes nous présente ce nouvel outil de financement participatif.

Aide à la réindustrialisation : un appel à projet cible les PME

Le 22/05/2015

L'aide à la réindustrialisation (ARI) s'ouvre aux PME et concerne désormais l'ensemble du territoire. L'objectif est d' accompagner financièrement une sélection de projets de PME qui investissent dans leur outil de production et créent des emplois. Un appel à projet a été publié en avril dernier et sera clôturé le 31 décembre 2015.

Une aide à l'export pour les PME de la santé et des cosmétiques

Le 11/08/2014

Export+ Santé Cosmétique, c’est le nom de la nouvelle aide à l’export mise en œuvre par UBIFRANCE. L’objectif : accompagner les PME de la santé et des cosmétiques dans leurs démarches d’enregistrement de produits dans 5 pays cibles.