Casino lance une nouvelle MDD axée sur la santé : Bien pour vous.

Le 27 janvier 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Casino s’engage de manière volontariste dans le segment du bien être et de la santé via la nutrition avec une cinquantaine de références lancées en janvier 2011.

La marque Ondilège crée en 1992 et positionnée sur le light va bientôt disparaître au profit d’une nouvelle MDD plus globale sur le segment de la santé : Casino Bien pour vous.

Cette marque couvrira 4 grands axes :

  • Les femmes (avec le créneau de la minceur)
  • Les seniors
  • Les sportifs
  • Les intolérants (gluten ou lactose)

Casino démarre en janvier 2011 avec 33 références alimentaires. Fidèle à son modèle de développement, Casino travaille la marque en univers complet comme cela avait été le cas pour la gamme Casino Family et complète la gamme avec 22 références de non alimentaire  tels que des appareils de sport et de fitness. Il est déjà prévu de développer la gamme à environ 200 références d’ici 2 ans.

Les produits seront disponibles dans toutes les enseignes du groupe : Géant, Casino, Vival, Spar, Petit Casino…

Casino

Décryptage :

Le thème de la nutrition et de la santé est un créneau définitivement porteur d’avenir et tous les indicateurs de tendances le montrent (cf SIAL).

Pourtant ce positionnement n’est pas simple à trouver en France où l’alimentation est d’abord perçue comme en vecteur de plaisir. Les grandes marques ont été des précurseurs sur ce sujet et ont tenté plusieurs expériences avec plus ou moins de succès. (Cf : Nestlé/Danone : Stop & Go sur l’alimentation santé.)

De plus la vigilance de l’EFSA sur les allégations santé oblige les industriels à faire preuve d’imagination sur leur manière de communiquer sur l’attrait santé de leurs produits.

Casino s’est entouré d’experts en nutrition et se lance avec l’annonce de 12 bénéfices à la consommation de ses produits, tels que gérer son poids, limiter ses apports en sel, entretenir son capital osseux, prévenir les problèmes cardio-vasculaires, aider la digestion, se détendre, accompagner l’effort physique…

L’arrivée massive d’une MDD sur ce créneau prouve la conviction qui existe autour du potentiel de croissance de cette tendance. Cela devrait permettre  une accoutumance des consommateurs à la consommation de ce type de produits.

Sources

« Casino pense au bien être de ses clients », LSA, 13 janvier 2011.
www.groupe-casino.fr
www.produits-casino.fr/vos-marques/casino-bien-pour-vous
www.lineaires.com

A lire également

Innovations : les industriels surfent sur la vague des superaliments.

Le 12/01/2017

La notoriété des super-aliments progresse. Ils sont en effet perçus comme une réponse à nos problèmes de santé. Une étude réalisée par Mintel GNPD (Global New Product Database) souligne la popularité de ces aliments riches en nutriments aux bienfaits multiples et révèle une explosion quant à leur incorporation dans de nouveaux produits.

Santé osseuse : une nouvelle promesse dans l'univers des margarines.

Le 19/12/2016

Caractérisée par des douleurs et des fractures plus fréquentes, l'ostéoporose représente un vrai problème de santé publique et touche 30 % des femmes et 20 % des hommes de plus de 50 ans. Après les compléments alimentaires et les laits blancs, de nouvelles catégories de produits font aujourd'hui leur apparition sur la promesse santé osseuse.

Le sport, un engouement tel que même des marques alimentaires inattendues entrent dans la ronde

Le 21/11/2016

Le sport c'est la santé, et le sport est en pleine forme ! L'année 2015 a battu tous les records en terme d'engouement des Français et enregistre ses meilleurs résultats depuis 5 ans, selon une étude réalisée par NPD Group. Cet enthousiasme pour le sport suscite des convoitises de la part de nombreuses marques alimentaires.