Casino lance une nouvelle MDD axée sur la santé : Bien pour vous.

Le 27 janvier 2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn
Casino s’engage de manière volontariste dans le segment du bien être et de la santé via la nutrition avec une cinquantaine de références lancées en janvier 2011.

La marque Ondilège crée en 1992 et positionnée sur le light va bientôt disparaître au profit d’une nouvelle MDD plus globale sur le segment de la santé : Casino Bien pour vous.

Cette marque couvrira 4 grands axes :

  • Les femmes (avec le créneau de la minceur)
  • Les seniors
  • Les sportifs
  • Les intolérants (gluten ou lactose)

Casino démarre en janvier 2011 avec 33 références alimentaires. Fidèle à son modèle de développement, Casino travaille la marque en univers complet comme cela avait été le cas pour la gamme Casino Family et complète la gamme avec 22 références de non alimentaire  tels que des appareils de sport et de fitness. Il est déjà prévu de développer la gamme à environ 200 références d’ici 2 ans.

Les produits seront disponibles dans toutes les enseignes du groupe : Géant, Casino, Vival, Spar, Petit Casino…

Casino

Décryptage :

Le thème de la nutrition et de la santé est un créneau définitivement porteur d’avenir et tous les indicateurs de tendances le montrent (cf SIAL).

Pourtant ce positionnement n’est pas simple à trouver en France où l’alimentation est d’abord perçue comme en vecteur de plaisir. Les grandes marques ont été des précurseurs sur ce sujet et ont tenté plusieurs expériences avec plus ou moins de succès. (Cf : Nestlé/Danone : Stop & Go sur l’alimentation santé.)

De plus la vigilance de l’EFSA sur les allégations santé oblige les industriels à faire preuve d’imagination sur leur manière de communiquer sur l’attrait santé de leurs produits.

Casino s’est entouré d’experts en nutrition et se lance avec l’annonce de 12 bénéfices à la consommation de ses produits, tels que gérer son poids, limiter ses apports en sel, entretenir son capital osseux, prévenir les problèmes cardio-vasculaires, aider la digestion, se détendre, accompagner l’effort physique…

L’arrivée massive d’une MDD sur ce créneau prouve la conviction qui existe autour du potentiel de croissance de cette tendance. Cela devrait permettre  une accoutumance des consommateurs à la consommation de ce type de produits.

Sources

« Casino pense au bien être de ses clients », LSA, 13 janvier 2011.
www.groupe-casino.fr
www.produits-casino.fr/vos-marques/casino-bien-pour-vous
www.lineaires.com

A lire également

Un café aux actifs minceur

Le 12/09/2017

Porté par les préoccupations santé, le marché des compléments alimentaires affiche une forme au top ! La phytothérapie prend,aujourd'hui, une place prépondérante, notamment sur le secteur de la minceur. Fitalety, une start-up bretonne profite de cet engouement pour lancer une capsule de café aux actifs minceur.

Lipides contre glucides : l'offre de produits dédiés au régime cétogène s'étoffe.

Le 04/09/2017

Depuis plusieurs années, le discours diététique sur les lipides a beaucoup évolué et la diabolisation des graisses n'est plus de mise. Les nouveaux ANC de 2010 ont d'ailleurs marqué un tournant. Et si le régime low carb – high fat type diète cétogène devenait le nouveau "régime Dukan" ou " Weight Watchers" en terme de succès commercial ?

Habitudes alimentaires des Français : les principaux enseignements de l’étude INCA3.

Le 22/08/2017

L’Anses a publié en juillet les résultats de sa troisième étude sur les consommations et habitudes alimentaires de la population française, INCA 3. Trop de sel, pas assez de fibres, sédentarité, comportements à risque : de nouveaux enjeux en matière de sécurité sanitaire et de nutrition sont mis en lumière...