Logiciels de gestion : ce qui va changer en 2011

27/01/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

« La structure du logiciel d’entreprise, ses modes de consommation et même ses processus de conception et de production sont bouleversés. La génération du mode SaaS, la virtualisation du poste de travail, les applications mobiles, le boom des réseaux sociaux …changent les usages des outils informatiques. Les technologies internet favorisent l’appropriation du logiciel d’entreprise par l’utilisateur final, l’accès au logiciel se fait de plus en plus à la demande, à distance, en mode collaboratif. Les logiciels s’adaptent davantage aux contraintes de l’humain pour devenir plus intuitifs et plus flexibles, pour répondre à des besoins spécifiques et changeants et évoluer facilement ».  

Cette analyse globale du CXP est complétée par une analyse des tendances par grands domaines de gestion pour l’année 2011 (2 pages): ERP, gestion de la relation clients, décisionnel, gestion de projets, gestion des processus métiers…

Sources

CXP

Auteur François Leblond, CCI Rennes

A lire également

Logistique, transport, supply chain : la blockchain va changer votre métier !

Le 28/11/2016

La 1ère Conférence Nationale Blockchain et Supply Chain a eu lieu le 23 novembre : point de vue sur la manière dont cette nouvelle technologie va bouleverser en profondeur la performance et les métiers de la logistique, du transport et de la supply chain.

Laurent Vigouroux

DDMRP : quand la supply chain crée de la valeur pour l’entreprise

Le 15/04/2016

Pour tout savoir sur le Demand Driven Material Requirements Planning, BSC a interviewé Laurent Vigouroux, consultant indépendant et expert en DDMRP.

Le transport de marchandises « s’uberise », le marché se déstabilise

Le 18/02/2016

Quand le collaboratif devient marchand, c’est l’uberisation. Et cette vague de transformation numérique (BlablaCar, Air B&B, etc.) atteint aussi le secteur du transport de marchandises : comment ? Pourquoi ? Que faire ?