Les boutiques virtuelles des chaînes hôtelières haut de gamme

26/01/2011

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Viadeo Partager sur LinkedIn

Les clients des hôtels haut de gamme manifestent fréquemment l'envie de retrouver à domicile des articles ou accessoires à leur disposition dans les hôtels qu'ils fréquentent.
La chaîne hôtelière suisse Swissotel vient d'ouvrir sa boutique virtuelle Swissotel At Home (Swissotelathome.com). Les clients pourront y acheter des articles de literie, des serviettes, des peignoirs ainsi que d'autres produits (mugs, bougies, écharpes...)

D'autres chaînes hôtelières ont déjà développé cette démarche commerciale qui séduit la clientèle :
- ShopMarriott propose des produits des hôtels Marriott et JW Marriott (oreillers, couvertures, matelas...)
- Hilton To Home propose de la literie, des articles de salle de bain...
- W Hotels a aussi son propre site de vente en ligne, Whotelsthestore.com (linge de maison, oreillers, ... et même des bijoux, sacs à main)
- Fairmont fait de même sur Fairmontstore.com
- Hyatt At Home propose toute une gamme de produits (bagages, articles de spa...)
- Omni Hotels avec Omnitoyou.com vend des articles de literie

Ces services créent un lien de proximité avec la clientèle.

Sources

"Ou acheter les draps de vos hôtels préférés ?", La Rédaction, site web www.cyberpresse.ca, 21 janvier 2011

Auteur Georgette Mercier, CCI du Morbihan